15 façons originales d’annoncer sa grossesse à Noël (et surprendre tous ses proches) 🎄🎅

15 façons originales d’annoncer sa grossesse à Noël (et surprendre tous ses proches) 🎄🎅 | Article à découvrir sur le blog : keepcoolnewmom.com | #noel #annoncegrossesse #pregnancyannouncement

Tu vas bientôt devenir maman et c’est une grande première pour toi ? (Félicitations au passage). Tu es au comble du bonheur et tu as envie de surprendre et partager cette grande nouvelle avec tes proches au moment des fêtes ? Annoncer sa grossesse à Noël est juste un moment magique et super émouvant. Non seulement, l’arrivée d’un enfant est un cadeau magnifique de la vie mais en plus, l’annoncer pendant les fêtes de Noël est vraiment merveilleux.

Tu veux surprendre et épater tes amis et ta famille ? Tu as envie de marquer le coup en réalisant une annonce de grossesse originale ? Recherches-tu une idée amusante et émouvante sur internet qui fera verser quelques larmes à tes proches ?

Étant moi-même enceinte de 6 mois au moment où j’écris cet article, j’ai effectué des recherches et je vais partager avec toi plusieurs façons originales d’annoncer sa grossesse à Noël (pour tous les proches qui ne sont pas encore au courant).

J’espère donc que cette compilation d’annonces de grossesse spécial Noël va t’aider à trouver ton bonheur 🤩.

Dans cet article, tu vas découvrir les différentes façons d’annoncer sa grossesse à Noël.

 Ça t’intéresse d’en savoir plus ?

Alors GO !

1 – Comment annoncer sa grossesse à Noël ?

Avec une carte à gratter, une devinette, un discours, un cadeau en rapport avec bébé…, il existe des tas de façons d’annoncer sa grossesse à Noël ! A toi d’adapter ton message en fonction de tes envies et de ton budget. Je t’ai sélectionné ici mes annonces préférées pour Noël. J’espère que ça va te plaire 😊.

1 – Avec une jolie photo

La première idée qui me vient à l’esprit pour annoncer sa grossesse de manière simple et peu coûteuse est de prendre de jolies photos autour du sapin ou des décorations de Noël.

Tu pourras ensuite les faire développer pour les insérer dans des cartes de Noël ou de Bonne année ou tout simplement les envoyer à tes proches par sms ou mail au moment de Noël. Et pourquoi ne pas partager ce moment de bonheur sur les réseaux sociaux (#momentprecieux) ?

Tu peux réaliser une jolie photo de toi devant le sapin avec ton ventre bien arrondi et intégrer ton ou tes enfants sur la photo.

Photo de femme enceinte posant devant un sapin pour annoncer sa grossesse à Noël | A découvrir sur le blog : keepcoolnewmom.com

source : themasseyspot

Si tu as la chance qu’il neige, j’aime beaucoup l’idée de fabriquer plusieurs bonhommes de neige en sculptant aussi le futur bébé.

Photo de plusieurs bonhommes de neige pour annoncer sa grossesse à Noël | Un article du blog : keepcoolnewmom.com

source : popcornandpandas

Si tu possèdes du gui, tu peux t’en servir pour annoncer la couleur 😁.

Photo d'un couple avec un homme qui embrasse le ventre de sa femme sous un gui pour annoncer sa grossesse à Noël | Un article du blog : keepcoolnewmom.com

source : tenleyclark

Quelques autres idées me viennent à l’esprit au moment où j’écris ces lignes :

  • Tu peux prendre une photo de toi entourée d’un gros nœud rouge ou blanc avec un message autour du ventre (pense aussi à mettre un bonnet de Noël pour le coté fun).
  • Enfile un costume de la Mère Noël en mettant un coussin sur ton ventre (si tu es en début de grossesse) en tenant à la main un objet de naissance.
  • Tu peux également te prendre en photo (seule ou avec ton conjoint) devant le sapin en train de lire un livre sur la grossesse et la maternité.
  • Pourquoi ne pas réaliser une photo de ton ou tes autres enfants en train de poser la main sur ton ventre ?
  • Tu peux aussi faire une photo toute simple devant le sapin montrant ton conjoint muni d’un message « c’est un garçon » ou « c’est une fille » ou « bientôt 3 ».
  • Enfin, tu peux te photographier entourée de peluches de Noël et tenant ton test de grossesse ou ton échographie.

Si tu préfères annoncer ta grossesse de vive voix le jour de Noël, réunis ta famille devant le sapin pour une photo de groupe et au moment de dire « cheese », annonce fièrement « je suis enceinte » ! Effet surprise garanti !

Demande à ta meilleure amie de prendre le maximum de photos pendant ton annonce de grossesse pour ne rien rater des émotions et réactions de tes proches !

Si tu préfères la vidéo à la photo, tu peux aussi réaliser un montage vidéo devant le sapin en annonçant la bonne nouvelle : je suis enceinteeeeeeee 😊.

2 – Annoncer sa grossesse avec une carte de Noël

Tout le monde adore recevoir une carte de Noël avec un petit mot sympa et personnalisé à l’intérieur. Même si la génération d’aujourd’hui favorise les réseaux sociaux, les sentimentaux comme moi préfèrent recevoir des cartes d’anniversaire, de fête, de Saint-Valentin ou de Noël pour pouvoir les conserver dans une belle boite et les regarder plus tard.

Alors, pourquoi ne pas combiner Noël et ta grossesse pour joindre ton échographie accompagnée d’un petit texte dans une carte de Noël.

Je te laisse quelques idées à écrire sur la carte :

  • « On profite de ce moment en famille pour vous annoncer un heureux évènement : bébé pointera son nez durant la nouvelle année 2020 ».
  • « Pour Noël, nous nous sommes creusés la tête pour trouver le cadeau parfait pour vous : bravo, vous allez devenir grands-parents ».
  • « Cette année « x » et moi, nous vous avons réservé une belle surprise ! Pour la découvrir, ouvrez votre cadeau ».
  • « Papa Noël nous a offert un joli cadeau cette année, la famille va s’agrandir ».

Si tu as d’autres idées, n’hésite pas à les laisser en commentaires … 😉.

3 – Offrir une carte à gratter spéciale « annonce grossesse à Noël »

Une carte à gratter peut aussi être une belle idée originale pour épater ta famille. L’année dernière, j’ai passé Noël dans ma belle-famille. J’avais acheté des cartes à gratter au bureau de tabac du coin pour chaque membre présent. Je les ai glissées sous chaque assiette (mon conjoint était dans la combine, on rigolait comme deux ados en essayant de cacher les cartes discrètement pendant que tout le monde discutait au salon).

On voulait attendre le dessert pour que chaque personne découvre et gratte son ticket, mais un petit malin a découvert la supercherie bien avant 🤣.

Résultat : Il n’y a pas que les enfants qui aiment les cartes à gratter ! Chacun espérait gagner le gros lot pour Noël, c’était un moment très marrant ! Tu peux très bien adapter cette idée avec une carte à gratter naissance pour annoncer l’arrivée de ton bout de chou.

Mini carte à gratter Noël pour une annonce de grossesse | Créatrice : Lachouettemauve | A découvrir sur le blog : keepcoolnewmom.com

Carte à gratter Noël La famille va s'agrandir | Créatrice : Lachouettemauve | A découvrir sur le blog : keepcoolnewmom.com

Ticket jeu à gratter Christmas Spécial Noël | Créatrice : Lachouettemauve | A découvrir sur le blog : keepcoolnewmom.com

Mini carte à gratter inscriptible de Noël | Créatrice : Lachouettemauve | A découvrir sur le blog : keepcoolnewmom.com

4 –  Une carte puzzle pour annoncer sa grossesse à Noël

Quand j’étais petite, j’adorais faire des puzzles. J’en ai d’ailleurs une sacrée collection chez mes parents. J’ai offert plusieurs fois à ma famille des « puzzles à reconstituer » à partir d’une photo émouvante d’un moment de nos vies. Ce cadeau a toujours fait très plaisir.

Si tu souhaites annoncer ta grossesse à Noël, ce puzzle de révélation est une idée amusante et originale.

Puzzle personnalisé avec votre échographie | Créatrice : Lachouettemauve | A découvrir sur le blog : keepcoolnewmom.com

Puzzle La famille va s'agrandir | Créatrice : Lachouettemauve | A découvrir sur le blog : keepcoolnewmom.com

Puzzle annonce grossesse personnalisé en bois peuplier | Créatrice : PresentArtDesign | A découvrir sur le blog : keepcoolnewmom.com

5 - Œuf d'annonce de grossesse à Noël

Dans le même esprit, tu peux offrir dans une jolie boite, un œuf révélant ta grossesse.

Annonce de grossesse de Noel dans un oeuf | Créatrice : BreaktheNews | A découvrir sur le blog : keepcoolnewmom.com

source : ETSY

6 – La chaussette de Noël

La chaussette de Noël devant la cheminée est l’un des symboles des fêtes de Noël !

Si tu es comme moi une grande amatrice de films de Noël cul-cul la praline sur M6 où tu peux regarder une histoire d’amour qui se finit bien (j’assume complètement), tu apercevras toujours une chaussette de Noël suspendue à la cheminée. Bien sûr, faut-il encore avoir une cheminée 😂.

Tu peux aussi acheter une chaussette de Noël dans le commerce et y insérer ton échographie ou ton test de grossesse positif 😉.

7 – Profiter du sapin de Noël pour annoncer la bonne nouvelle

Pourquoi ne pas utiliser le sapin pour annoncer ta grossesse 😉.

Plusieurs idées sont possibles :

1 - Accrocher un panneau ou une affiche

Pour cela, rien de plus simple. Procure-toi une ardoise ou une petite affiche que tu glisseras dans le sapin. Voici l’idée d’un couple sur Instagram qui a écrit sur une ardoise « notre petit cadeau va être déballé en juin 2016 ».

Annoncer sa grossesse à Noël avec un panneau devant le sapin | A découvrir sur le blog : keepcoolnewmom.com

source : ETSY

2 – Annoncer sa grossesse avec une boule de Noël

Encore une idée très originale pour annoncer sa grossesse à Noël : intégrer une boule de naissance dans le sapin.

Tu as deux possibilités :

  • soit tu achètes une boule de naissance déjà toute faite dans une boutique. Connaissant mon amour pour les créateurs, je te conseille la boutique ETSY.
  • soit tu fabriques toi-même la boule et tu y insères une paire de chaussons ou chaussettes, ton échographie ou un élément de naissance.
Boule de Noël avec chausson bébé pour annoncer sa grossesse | Un article du blog : keepcoolnewmom.com

voir mon tuto :   » Boule de Noël pour annoncer sa grossesse « 

3 – Avec une décoration en bois

Une décoration en bois pour annoncer l’arrivée de bébé est aussi une très bonne idée !

Plaque en bois bois gravée Annonce de naissance personnalisée | Créatrice : Lachouettemauve | Un article du blog : keepcoolnewmom.com

Plaque en bois pour immortaliser l'annonce de grossesse | A découvrir sur le blog : keepcoolnewmom.com

8 – Annoncer sa grossesse à Noël à l’aide d’un vêtement

Annoncer l’arrivée d’un petit bébé, de surcroit pour Noël est sûrement le plus beau cadeau de tous les temps. Tu peux laisser deviner à tes amis cet heureux évènement en proposant des indices.

Tu peux par exemple offrir un t-shirt avec la mention futur bébé, future grand-mère, futur tonton…. Ou alors acheter un petit body « j’aime mon papa, j’aime mon grand-père » ….

Tu trouveras plein de T-shirts ou bodies hyper craquants sur internet pour annoncer ta grossesse.

Je t’ai fait une sélection de mes sites chouchous :

Et voilà en vidéo ce que cela peut donner au moment de l’ouverture des cadeaux :

9 – Offrir du vin avec une étiquette personnalisée

Pour les amateurs de vin, cette idée est juste géniale pour annoncer sa grossesse à Noël. Il suffit d’apposer une étiquette personnalisée sur la bouteille de vin ou de champagne. C’est super original et de plus, c’est l’occasion de porter un toast à la santé de bébé et de sa maman.

Etiquette bouteille vin ou champagne pour annoncer sa grossesse | A découvrir sue le blog : keepcoolnewmom.com

ANNONCE GROSSESSE Étiquettes de vin | A découvrir sue le blog : keepcoolnewmom.com

Tu peux même ajouter une petite couverture de bouteille pour rester complètement dans le thème de Noël.

10 – Annoncer sa grossesse au moment du repas de Noël

1 – A l’apéritif

Au moment de trinquer à la santé de tous, tu peux te lancer dans une belle déclaration officielle : « Oyez oyez braves gens ! Mon x (conjoint) et moi avons une annonce importante à vous faire (fais tinter ta fourchette contre ton verre 😉, comme dans les films) ! ».

Tu peux aussi mettre une musique d’ambiance joyeuse et émouvante en remplaçant les chansons de Noël ou « tournez les serviettes » par des tubes évoquant la grossesse comme « En cloque » de Renaud, « Millésime » de Pascal Obispo…. Ou des comptines pour enfant.

2 - Au moment du gâteau

Si tu as l’honneur de t’occuper du dessert, tu peux soit :

  • Acheter une buche en ajoutant plein de petites figurines liées à la grossesse : bébé, cigogne, landau … ou une inscription « bébé arrive bientôt ».
  • Tu peux aussi réaliser un beau gâteau en forme de cigogne ou de bébé ou pourquoi ne pas inscrire un petit mot sur le gâteau : « tu vas être papa » ou « grand-mère » ?

11 – Annoncer sa grossesse en utilisant un objet de Noël

Aujourd’hui, beaucoup de sites proposent de personnaliser un objet pour annoncer sa grossesse à Noël : porte-clés, bracelets, tasses, tétine de Noël …. Moi je craque complètement pour le mug magique (oui je sais, tu te demandes ce que c’est, j’avoue que la première fois… moi aussi 🤣).

Le concept est très simple : tu verses une boisson chaude dans le mug de couleur noire et au contact de la chaleur, celui-ci change de couleur pour devenir blanc et laisse apparaitre un message personnalisé.

Mug magique pour annoncer sa grossesse à Noël | Un article du blog : keepcoolnewmom.com

source : lachouettemauve

Tu peux aussi offrir aux convives un cadeau en rapport avec bébé : un petit cheval à bascule en bois, une peluche personnalisée, des chaussons de Noël pour bébé …

Autres idées qui laissent entrevoir des signes de grossesse :

  • Offrir du café grand-mère à ta maman.
  • Ou une confiture bonne maman.
  • Du riz « Uncle ben’s » pour le futur tonton.
  • Un cake savane papy brossard pour le futur grand-père.

12 – Faire participer tes autres enfants à la grande nouvelle

Tes autres enfants seront ravis de participer à l’annonce de ta grossesse à Noël. Ils seront impatients et heureux de prévenir les membres de la famille et surtout leurs grands-parents.

Tu peux leur acheter un pull de Noël ou un T-shirt avec la mention « bientôt frère ou sœur » …

Tu peux aussi leur demander de composer une petite chanson ou de faire un beau dessin, tout va dépendre de leurs âges.

13 – Annoncer sa grossesse à Noël à l’aide de son animal

Si tu n’as pas d’enfant mais que tu as envie d’intégrer ton animal à l’annonce de ta grossesse, tu peux acheter un manteau de Noël spécial chien ou chat et demander à personnaliser le vêtement en écrivant un message dessus !

Tu peux aussi installer ton animal devant une pancarte annonçant ta grossesse et prendre une photo, c’est simple, mais efficace.

14 – Faire une annonce officielle au papa

Si le papa n’est pas encore au courant, tu peux te lancer dans l’annonce officielle en t’inspirant du mariage devant toute la famille (ou juste entre vous si tu préfères que ce moment reste intime).

Pour cela, déguise-toi en Mère Noël, mets-toi à genoux devant ton cher et tendre et tends-lui une boite dans laquelle il pourra trouver soit :

  • Une tétine de Noël.
  • Des petits chaussons rouges.
  • Ou tout autre objet en rapport avec la naissance et dans l’esprit de Noël.

En même temps, tu lui demandes « Acceptes-tu de devenir le père de notre enfant ? ».

15 –  A l’ouverture des cadeaux

Enfin, la dernière idée adorable que j’ai trouvée sur Internet est de laisser sous le sapin un cadeau « sans étiquette ».

Tu pourras demander à la personne de ton choix de l’ouvrir. En déballant le paquet, des ballons s’envoleront avec un message suspendu. Effet surprise garanti.

J’ai passé en revue quelques idées trouvées sur Internet pour annoncer ta grossesse pendant les fêtes. Je te laisse découvrir en photos les cadeaux offerts à mes proches pour l’occasion 😉.

2 - Annoncer sa grossesse à Noël : mes idées cadeaux à moi

Voici les cadeaux que j’ai offert à mes proches à Noël pour annoncer la grossesse :

Idées cadeaux pour annoncer sa grossesse au papa à Noël 🎅 | Un article du blog : keepcoolnewmom.com
Photo de pyjamas mignons pour annoncer sa grossesse à Noël 🎅 | Un article du blog : keepcoolnewmom.com
Album à offrir aux grands-parents pour annoncer sa grossesse à Noël 🎅 | Un article du blog : keepcoolnewmom.com
Idées cadeaux pour annoncer sa grossesse à Noël 🎅 | Un article du blog : keepcoolnewmom.com

Il existe de nombreuses façons d’annoncer l’arrivée d’un bébé pour le jour de Noël. Si tu n’as pas trouvé ton bonheur dans la liste et ma vidéo, voici quelques idées supplémentaires.

3 – Quelques idées/photos pour annoncer sa grossesse à Noël

Sur Pinterest, tu trouveras des tonnes d’idées pour annoncer ta grossesse à Noël.  Je te propose une compilation de ces idées dans un tableau préparé pour l’occasion :

Alors ça t’a plu ?

Encore félicitations pour ta grossesse ! J’espère que grâce à cet article, tu partageras de manière inoubliable avec tes proches cette joie immense de devenir bientôt maman.

Annoncer sa grossesse à Noël est juste un moment magique qui n’a lieu qu’une seule fois (pour ce bébé-là en tout cas), alors profite de l’occasion pour réfléchir à une annonce originale que tu raconteras plus tard à ton enfant 😊.

Si tu t’es inspirée d’une idée de cet article pour annoncer ta grossesse, n’hésite pas à laisser un message en commentaires. Sinon, peux-tu nous raconter comment toi, tu as fait ton annonce ?

Enfin, je te souhaite un Joyeux Noël et mes meilleurs vœux pour toute ta famille 🤗.

A très bientôt ^^

Celine

Petit bout de femme, créatrice et blogueuse à ses heures. Passionnée par l'artisanat et l’univers de la maternité depuis mon enfance. J'ai créé ce blog pour aider toutes les futures et jeunes mamans à fêter, préparer et survivre à l'arrivée de bébé. Je partage avec toi mes conseils, astuces, mes aventures de nouvelle maman et coup de cœurs créateurs français et internationaux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.