43 conseils pour organiser une baby shower à Noël ho ho ho 🎅

par Celine
146 vues
Comment organiser une baby shower à Noël | Un article du blog : babyshowercreative.com

43 conseils pour organiser une baby shower à Noël ho ho ho 🎅 | Article à découvrir sur le blog : babyshowercreative.com | #babyshower #noel #christmas

 

Quoi de plus festif et joyeux que d’organiser une baby shower à Noël pour fêter l’arrivée de bébé ?

Non seulement, le thème est très bien adapté mais en plus, tu vas pouvoir profiter des décorations et de l’esprit de Noël pour créer une ambiance gaie et chaleureuse (vive les économies).

Bien sûr le Père Noël, la décoration kitch, les chocolats chauds, la cheminée et les chaussettes de Noël seront de la partie !

Donner naissance est déjà le plus beau des cadeaux du monde ! Si en plus, on ajoute la magie de Noël pour immortaliser la venue de bébé, on est à l’apothéose d’une fête réussie en compagnie de ses amis.

Dans cet article, je vais te donner plein d’astuces et conseils pour faire une jolie fête prénatale à une période aussi féerique que Noël.

 


Dans cet article, tu vas apprendre :

1 – Comment organiser une baby shower à Noël ?

2  – Idée shopping pour organiser une baby shower à Noël

3 – Quelques idées d’inspirations de baby shower à Noël en photos

Ça t’intéresse d’en savoir plus ?

Alors GO !

Logo du blog "babyshowercreative.com"


Checklist gratuite et indispensable pour organiser la baby shower de tes rêves | keepcoolnewmom.com

Télécharge Ton GUIDE GRATUIT 
pour organiser 
la baby shower de Tes rêves

Checklist complète pour organiser facilement
ta baby shower 🤩


 

1 – Comment organiser une baby shower à Noël ?

 

1 – Choisir un thème

 

Tout d’abord, réfléchis à l’ambiance que tu veux donner à ta baby shower pour réunir et adapter tous les éléments de ta fête. Veux-tu organiser une baby shower à Noël sur un thème très spécifique ? Ou préfères-tu rester dans le thème traditionnel de Noël ? En effet, il existe plusieurs variantes possibles.

Voici quelques idées pour choisir ton thème :

 

  • Hivernal (Winter Wonderland selon les américains) : la décoration sera basée sur du blanc et de l’argent. Tu pourras bien sûr, ajouter des touches de rose pour une fille ou de bleu pour un garçon. Ta décoration devra ressembler à un paysage de sport d’hiver : flocons de neige, luge, fausse neige, paillettes blanches, bonhomme de neige … Et n’oublie pas d’incorporer plusieurs peluches de l’antarctique comme l’ours ou le pingouin …

 

Photo d'une baby shower neutre sur le thème de l'hiver | A découvrir sur le blog : babyshowercreative.comsource : sortra

  • 100 % traditionnel avec le Père Noël : le thème Père Noël avec ses petits lutins est indémodable et toujours merveilleux ! En avant, les décorations kitchs dans les tons vert et rouge, l’atelier du Père Noël, le traineau, le menu 100% Noël avec petits fours, foie gras et bûche de Noël.
  • Candy land (ou sucreries party) : avec ce thème, il faudra privilégier une superbe décoration de table avec plein de gourmandises : figurines en chocolat, cupcakes, cookies, biscuits, bonbons… Et pourquoi ne pas faire une animation « construction d’une maison en pain d’épice ».

 

Quoi de plus féérique que de choisir le thème de Noël pour sa baby shower | Un article du blog : babyshowercreative.comsource : bumpsmitten

  • Pyjama party : idéal pour profiter d’un bon feu de cheminée en compagnie de ses amis dans un pilou-pilou de Noël avec des gros chaussons accompagnés de plaids bien chauds ! Pas très sexy mais confortable !
  • Bar à chocolat chaud : quoi de mieux que d’organiser un buffet gourmand autour du chocolat : guimauve, chamallows, bonbons, billes de chocolat seront au RDV pour accompagner un bon chocolat chaud servi dans un biberon J. Fous-rires garantis.
  • Rustique / Bois /camping : pour ce thème, il faudra privilégier les tons marron et rouge et préférer les objets en bois et les animaux de la forêt …

 

Quoi de plus féérique que de choisir le thème Woodland de Noël pour sa baby shower | Un article du blog : babyshowercreative.comsource : karaspartyideas

 

Bien sûr, tu peux aussi mixer le tout ! A toi de voir …

 

2 – Envoyer les invitations

Après avoir défini ton thème, tu pourras réaliser les invitations. N’hésite pas à ajouter une touche d’humour dans ton message ou trouver une carte super rigolote dans le commerce !

Si tu souhaites te lancer dans un DIY spécial « invitations baby shower de Noël », tu peux incorporer :

  • Un Père Noël sur son traineau (ou plutôt dans une poussette ou un landau) ou un bébé déguisé en Père Noël.
  • Un bonhomme de neige en pain d’épice avec une couche.
  • Un elfe, un lutin avec une tétine à la bouche.
  • Un bébé qui tient une canne à sucre à la main.
  • Un gros nounours avec un bavoir et un hochet …

Tout est possible ! Pense à utiliser un crayon or, argent, rouge ou/et vert pour ajouter la touche de Noël.

 


Logo du blog "babyshowercreative.com"CONSEIL : Si tu organises une baby shower de Noël après la naissance du bébé (baby shower post-natale), tu peux découper dans un livre un bonhomme de neige ou un bonhomme de pain d’épice ou même un Père Noël, prendre une photo du bébé, coller son visage sur le bonhomme de neige et écrire toutes les informations concernant la fête sur le corps du bonhomme de neige.

Et si le concept te plait pour une baby shower standard (avant la naissance), tu peux coller la photo du visage de la future maman sur le bonhomme de neige à qui tu auras pris soin de dessiner un gros ventre pour immortaliser la grossesse 😉


 

Je te donne ici quelques idées de phrases humoristiques à intégrer à tes invitations :

  • Une livraison est en cours… mais elle n’arrive pas par la cigogne, mais sur le traîneau du Père Noël !
  • Cette année, la cigogne aide le Père Noël pour livrer un très beau paquet avec haut-parleur intégré.
  • Un poupon très petit et très gentil sera bientôt parmi nous pour vous rencontrer ! »

Tu peux bien sûr acheter dans le commerce des cartes déjà toutes prêtes pour l’occasion. Tu trouveras de beaux modèles sur ETSY ici.

 

3 – Décorer une baby shower à Noël

 

Utilise le maximum de décorations de Noël en ta possession (guirlandes, boules, figurines et objets de décoration) tout en restant dans les tons vert et rouge.

 

1 – Décoration de la salle/ou l’extérieur

 

  • Dès l’entrée, tu peux placer une pancarte (bienvenue au pôle Nord ou bienvenue dans l’atelier du Père Noël). Tu peux aussi installer un joli bonhomme de neige avec un bavoir, un bonnet et une tétine invitant à rentrer au chaud.
  • Si tu possèdes une cheminée, garnis-la de chaussettes de Noël pour accueillir les favors destinés aux invités. Tu peux aussi réaliser une guirlande avec des chaussettes de bébé dans les tons de Noël.

 

Photo de mini chausette. Idéal comme déco pour organiser une baby shower à Noel | Un article du blog : babyshowercreative.comsource : neufmois

 

  • Suspends des ballons d’hélium rouge, blanc ou vert à l’aide d’une ficelle et ajoute un élément de naissance au bout comme une sucette, un anneau de dentition, des chaussettes …
  • Une belle guirlande indiquant « Joyeux Noël » ou « ho hoho » peut aussi très bien faire l’affaire.
  • Il est difficile d’imaginer Noël sans sapin (of course). Décore-le avec plein d’articles de bébé. Essaie de suspendre des tétines, un biberon, des petites poupées, des peluches, des petites chaussettes, des vêtements de bébé… en privilégiant le rose ou le bleu en fonction du sexe de l’enfant. Tu peux aussi accrocher une boule de Noël avec ton échographie ou des petits chaussons de la couleur du sexe de bébé 😍.

 

Boule de Noël avec échographie pour annoncer sa grossesse : face avant | Un article du blog : babyshowercreative.com
Article du blog
: boule de Noël pour annoncer sa grossesse : 5 DIY faciles et mignons

 

  • Si ta maison possède une rampe d’escalier ou une rambarde, enroule une guirlande de lumière à l’intérieur (fixe-la avec du ruban adhésif à quelques endroits) pour créer une ambiance gaie et chaleureuse.
  • En guise de guirlandes, tu peux suspendre des couches pour bébé, des bavoirs, des mini-chaussettes et compléter le tout avec des cartes de Noël décoratives, des cannes à sucre …

 

2 – Décoration de la table

 

  • Harmonise la décoration de la table avec celle de ta pièce. Choisis une belle nappe, un beau chemin de table et des serviettes en papier où figurent des Pères Noël ou bien dans les tons rouge, vert et doré avec des éléments de Noël.

 

Idée de table dans les tons vert et rouge pour organiser une baby shower à Noel | Un article du blog : babyshowercreative.comsource : pinterest

  • Égaye la table avec plein de confettis de Noël, des petits grelots et des crackers à faire exploser (avec plein de bonbons à l’intérieur) J.
  • Tu peux découper du tissu vert ou rouge en forme de couche (avec une épingle de chaque côté) et le mettre au fond des bouteilles.
  • Sur chaque chaise, place des bonnets de Noël (musicaux de préférence, car c’est plus rigolo) en espérant que chaque invité se prête au jeu 😁.

 

3 – Décoration du centre de la table

 

  • Pour le centre de la table, tu peux disposer dans un grand panier toutes sortes d’articles pour bébés (hochets, biberons, shampoings, etc.), ajouter quelques pommes de pin, bâtons de cannelle ou gourmandises de Noël : canne à sucre, pain d’épice, clémentines …
  • Bien sûr, tu peux installer un beau gâteau de couche en forme de bonhomme de neige ou réalisé dans l’esprit de Noël. Pour avoir réalisé moi-même et offert à plusieurs reprises un gâteau à base de couches, je peux t’assurer que l’étonnement est garanti et la maman est toujours super impatiente de découvrir tous les articles de bébé présents dans le gâteau. C’est un cadeau original, du plus bel effet, encore peu répandu et qui est toujours très apprécié.
  • Tu peux aussi placer au centre de ta table un beau bouquet de fleurs sur le thème de Noël.
  • Enfin, tu peux décorer un mini arbre avec des objets de naissance : biberons, hochets, bavoirs, bodies ou peluches.

 

Idée de centre de table avec un sapin pour organiser une baby shower à Noel | Un article du blog : babyshowercreative.comsource : neufmois

 

3 – La tenue

 

Quoi de plus fun pour immortaliser ta baby shower à Noël que de revêtir un bel habit de Noël !

Tu peux demander à tous tes invités de s’habiller en rouge ou vert ou dans l’esprit de Noël. A leur arrivée, tu distribues des bonnets ou des barbes de Père Noël, des nez rouges (comme Rudolph), des serre-têtes de renne, des oreilles de lutin … de belles photos en perspective 📸.

 

4 – Menu pour une baby shower Noël

 

Le menu s’impose de lui-même pour organiser une baby shower à Noël.

 

1 – Le menu

 

Pour t’éviter une surcharge de travail, préconise plutôt un apéritif dinatoire.

Voici quelques idées :

  • Foie gras sur toasts de pain d’épice.
  • Sapin feuilleté saumon fromage frais.
  • Assortiment de mini-tartelettes salées.
  • Mini-sandwichs à l’aide d’un emporte-pièce étoile

 

Apéritif dinatoire pour une baby shower à Noel | Un article du blog : babyshowercreative.comsource : 750g

 

  • Des verrines spéciales Noël.

Honnêtement, tu trouveras plein de recettes de Noël sur internet 😊.

 

2 – Les boissons

 

Concernant les boissons, tu peux mettre en place un bar spécial chocolat chaud. Pour cela, dispose sur une table des bonbonnières de guimauve, chamallows, bonbons ou billes de chocolat. L’idée est que chaque invité puisse se servir selon ses goûts et ses envies😉

A la place du chocolat traditionnel, tu peux proposer du chocolat avec du lait servi dans des biberons. Bien sûr, tu n’es pas obligée de ne proposer que du chocolat chaud.

Comme autres boissons de Noël, tu peux t’orienter vers :

– du lait chaud au miel.
– le traditionnel lait de poule.
– un jus de raisin chaud.
– du thé ou tisanes avec différents parfums…
– des jus de fruits ou des smoothies

Si tu veux intégrer des boissons alcoolisées, le vin chaud est un bon compromis 😏.

 

3 –  Les desserts

 

Pour le dessert, des tas d’idées sont possibles. Essaie de concilier l’esprit de Noël et le thème de la naissance.

Imagine :

  • Des cupcakes avec des toppers ou caissettes de Noël ou avec un glaçage sapin dans les tons rouge et vert.

 

Cupcake pour baby shower à Noel | Un article du blog : babyshowercreative.comsource : babyshowerideas4u

 

  • Des biscuits ou maisons en pain d’épice
  • La traditionnelle bûche glacée surmontée de petits personnages. Remplace les personnages de Noël par des figurines cigognes ou des bébés.

… N’hésite pas à laisser d’autres idées en commentaires, je suis preneuse 😉.

 

5 – Activités et jeux pour une baby shower Noël

 

Pour les jeux et animations, il faut vraiment t’inspirer de l’esprit de Noël.

 

Voici quelques idées d’activités :

 

1 – Atelier cuisine

 

  • Tu peux proposer un « atelier cuisine » et préparer des biscuits et/ou cupcakes de Noël (que vous mangerez après 😜).
  • Le must : organise un mini-concours pour élire la personne qui réalisera la meilleure construction de maison en pain d’épice.

 

2 – Décoration du sapin

 

  • Organise un atelier fabrication de boules de Noël. Chaque personne pourra ensuite repartir avec sa boule pour l’intégrer à son propre sapin.
  • Tu peux aussi proposer une animation « décoration du sapin » si la fête a lieu avant Noël !

 

3 – Dessins de Noël

 

Pour ce jeu, deux personnes s’asseyent dos à dos. Tu distribues à l’un des joueurs soit un objet de Noël soit un objet lié à la naissance. Il doit décrire l’objet à son partenaire sans révéler ce que c’est.

Exemple : « c’est un objet rond de la taille de x » … et l’autre personne doit dessiner l’objet. L’équipe gagnante est celle qui a trouvé l’objet.

 

4 – Deviner combien il y a de bonbons de Noël

 

Le jeu est hyper simple. Mets dans un biberon les bonbons de Noël de ton choix. Chaque invité doit deviner la quantité de bonbons dans le biberon. La personne la plus proche du nombre exact gagne le biberon et les bonbons de Noël dedans !

 

5 – Le lancer de boule de neige à la guimauve

 

Ce jeu fonctionne par deux. Donne à chaque binôme 10 guimauves (5 à chaque personne). Demande-leur de se tenir à quelques mètres l’une de l’autre. Chaque invité tente de lancer les boules de guimauve dans la bouche de son coéquipier. L’équipe qui attrape le plus de «boules » gagne.

 

6 – Jeux musicaux de Noel : Les chants, blinds tests ou karaoké de Noël

 

Pour faire participer tout le monde et rester dans l’esprit de Noël, rien de mieux que de pousser la chansonnette sur des chansons dédiées à Noël.

A toi de voir si tu préfères un karaoké, un blind test musical sur le thème de Noël ou tout simplement lancer une playlist et chanter sur des chansons connues de tous.

 

7 – Le photobooth

 

Quoi de plus marrant que de poser avec ses copines en mode déjanté devant un objectif sur le thème de Noël. Utilise le maximum d’éléments de décoration déjà présents à la fête pour faire des économies.

Pour mettre tout le monde dans l’ambiance, crée ou achète une jolie toile de fond de Noël ou dans les couleurs rouge et vert et ajoute des accessoires amusants : des barbes, bonnets de Noël, serre-têtes de renne …

 

[ A lire l’ article : Comment organiser un photobooth original et pas cher pour sa baby shower ? ]

 

5 – Les favors (et prix pour les jeux)

 

Pour gâter les gagnants d’un jeu et remercier les invités de leur participation, offre-leur un cadeau en rapport avec Noël. Si les favors ne sont pas imposants, tu peux les insérer dans une chaussette de Noël.

 

Voici quelques idées :

  • Stickers lèvres pour le froid
  • Panoplie des vêtements d’hiver : gants, bonnets, chaussettes ou chaussons avec des imprimés de Noël taille unique et pourquoi pas le fameux pull hyper kitch de Noël.
  • Un tablier en forme de bonhomme de pain d’épice ou de Père Noël.
  • Bougies de Noël à la menthe poivrée
  • Un kit spécial chocolat chaud. Tu peux acheter une jolie tasse et la remplir de cacao et mini-guimauve.
  • De la papeterie de Noël : marque-page, carnet… dans le thème de Noël
  • Des goodies : porte-clé, porte-photo, savons
  • Des bonbons de Noël.
  • Des peluches de Noël

 

6 – Les cadeaux de naissance

 

Pour aider tes invités dans le choix de cadeaux à offrir, tu peux créer une liste de naissance avec tes produits coups de cœur de Noël sur internet.

 

[ A lire l’ article : Les meilleurs sites pour faire une liste de naissance en ligne ]

 

Quelques idées de cadeaux de Noël pour le futur bébé à placer sous le sapin :

  • Couverture rouge personnalisée au prénom du bébé ou avec des imprimés de Noël.
  • Gâteau de couches dans l’esprit de Noël.
  • Livres évoquant Noël.
  • Peluche : Rudolph, bonhomme de neige, ourson blanc, pingouin…
  • CD de berceuses ou comptines de Noël.
  • Pyjama ou body de Noël, bavoir, tétine … avec des petites bottines fourrées.

N’oublie pas de dire à tes invités (lorsqu’ils arrivent) de mettre les cadeaux sous le sapin !

 

Tu as besoin de quelques idées achats pour ta baby shower spécial Noël, alors c’est parti 🤗

 

2  – Idée shopping pour organiser une baby shower à Noël

 

Voici ma shopping liste idéale pour une organiser une baby shower à Noël !

 

 

Pour finir, je te laisse avec quelques idées supplémentaires trouvées sur ma plateforme préférée Pinterest.

 

3 – Quelques idées d’inspirations de baby shower à Noël en photos

 

Tu trouveras largement de quoi t’aider à organiser une baby shower à Noël grâce au tableau créé pour l’occasion sur Pinterest :

 

 


Alors ça t’a plu ?

Le thème de Noël est particulièrement adapté en cette fin d’année ! Grâce à cet article, tu as toutes les clefs en main pour réussir un évènement festif et joyeux dans l’esprit de Noël qui va impressionner tes invités.

Si tu organises une baby shower à Noël, n’hésite pas à partager les photos sur le blog (envoie-moi un petit mail) ou partage le lien de ton blog en commentaire.

N’hésite pas à partager d’autres idées ou poser tes questions en commentaires. Et si tu as aimé l’article, partage-le sur tes réseaux sociaux préférés 🤗


Logo du blog "babyshowercreative.com"

A très bientôt ^^

INFO

Cet article contient des liens d’affiliation qui me permettent d’être rémunérée pour mon travail de blogging tout en conservant ma pleine liberté de ton et de parole. N’hésite pas à aller consulter ma rubrique sur le sujet dans la section « à propos » pour en savoir plus !

0 commentaire
0

Les articles qui peuvent aussi t'intéresser

Pour laisser un commentaire, c'est par ici :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

🍪🥛 En poursuivant la visite sur ce site, tu acceptes l'utilisation des cookies tel que décrit dans la politique de confidentialité. COMPRIS 🤓 EN SAVOIR PLUS 🧐