Comment offrir un cadeau de naissance original (tout en préservant la nature) ?

par Celine
1644 vues
Offrir un cadeau de naissance original (tout en préservant la nature), c'est posible | A découvrir sur le blog : keepcoolnewmom.com

Comment offrir un cadeau de naissance original (tout en préservant la nature) ? | Article à découvrir sur le blog : keepcoolnewmom.com | #cadeaudenaissance #bebe #ecologie

 

Aujourd’hui, j’ai envie de partager avec toi une belle initiative organisée par la marque « Guigoz« . J’ai découvert ce bon plan grâce à mon ami Google. Au départ, je cherchais une idée de cadeau de naissance original et à « valeur symbolique ».

En y réfléchissant bien, je pense qu’il n’y a pas plus symbolique que planter un arbre pour célébrer la naissance d’un enfant. La croissance de l’arbre sera la même que ce petit enfant. En effet, il va grandir, se développer, respirer et vivre au même rythme que lui. C’est émouvant, vive mon côté fleur bleu et écolo 😜.

Les Laboratoires Guigoz se sont inspirés de ces traditions ancestrales pour lancer l’opération « Un Bébé, Un Arbre » en partenariat avec l’ONF (Office National de Forêts).

 

Photo d'un enfant : offrir un arbre à son bébé | A découvrir sur le blog : keepcoolnewmom.com

 


Dans cet article, je vais te parler de :

1 – L’origine du projet de ce cadeau de naissance original

2 – Concrètement, comment faire pour inscrire ton enfant ?

3 – Pourquoi, selon moi, l’idée est géniale comme cadeau de naissance à offrir !

Ça t’intéresse d’en savoir plus ?

Alors GO !

Logo du blog "babyshowercreative.com"


1 – L’origine du projet de ce cadeau de naissance original

 

Cette initiative a vu le jour en 1971 par les laboratoires « GUIGOZ ».

 


Logo du blog "babyshowercreative.com"

PETIT POINT SUR « GUIGOZ » :

 « C’est en 1908 que Maurice Guigoz crée la société GUIGOZ® et ses célèbres laits pour bébés. Maurice Guigoz invente le 1er lait infantile en poudre, en chauffant le lait sous vide à basse température. Le succès est immédiat. En 1937, l’entreprise met au point un procédé d’Upérisation à Haute Température (UHT) pour stériliser le lait. Il propose en 1969 aux maternités, le premier lait liquide conditionné dans des petits biberons. » 

Boite de lait pour bébé Guigoz | A découvrir sur le blog : keepcoolnewmom.com


 

De 1971 à 1991, GUIGOZ a distribué des sachets de lait aux mamans qui venaient d’accoucher.
C’est en 1991 que l’opération prend toute son ampleur lorsque GUIGOZ décide d’associer la plantation d’un arbre à la naissance d’un bébé.

A ce jour, les Laboratoires Guigoz et l’Office National des Forêts ont planté plus de 2 millions d’arbres. Il participe ainsi à la préservation de 136 forêts françaises, c’est juste incroyable.

L’arbre choisi sera planté dans une forêt proche de ton lieu de résidence. Alors, si tu comptes sortir de chez toi et faire 5 minutes à pied pour aller rejoindre l’ arbre de ton bébé, tu rêves 😂. Néanmoins, c’est une très belle idée de sortie pour un week end en famille. De plus, c’est hyper émouvant de faire découvrir « son arbre à son enfant ».

Au moment où j’écris cet article, voici une représentation de l’ensemble des sites qui ont été progressivement reboisés depuis le début de l’opération « Un Bébé, Un Arbre« .

Je te conseille d’aller directement sur leur site pour vérifier la mise à jour de la carte : FORETS

 

Cadeau de naissance original : offrir un arbre à son bébé - Forets possibles Boite de lait pour bébé Guigoz | A découvrir sur le blog : keepcoolnewmom.com

 

Maintenant que tu connais l’origine du projet, je vais rentrer dans le vif du sujet et te montrer comment t’inscrire.
Tu vas voir c’est très simple 🤗.

 

2 – Concrètement, comment faire pour inscrire ton enfant ?

 

Pour que ton enfant devienne parrain d’un petit arbre (bon en gros un arbuste !), il te suffit d’inscrire son nom sur le site « Guigoz », c’est complètement gratuit.

24 heures après l’inscription, tu vas recevoir un e-mail de confirmation avec un « certificat personnel de parrainage » téléchargeable. Il précise l’essence et la forêt dans laquelle l’arbre a été planté (la plus proche du domicile parmi les sites de reboisement sélectionnés cette année).

 


Logo du blog "babyshowercreative.com"

CONSEIL : Je te conseille de mettre ce certificat dans une « boite à souvenirs » . Tu pourras en parler à ton enfant quand il sera plus grand (séquence émotion pour plus tard 😅).


 

Retrouve toutes les informations pour t’inscrire sur le site : Inscription Guigoz

 

Pour finir, je vais te donner mes impressions sur cette initiative que je trouve juste magique !

 

3 – Pourquoi, selon moi, l’idée est géniale comme cadeau de naissance à offrir !

 

Je trouve cette idée vraiment géniale pour trois raisons :

 

  • La première est symbolique : L’arbre est le symbole de la vie et de l’amour. C’est donc un cadeau de naissance original et idéal pour marquer le passage de la vie de ton bébé et resserrer les liens avec lui en allant découvrir cet arbre à tout moment de la vie de ton enfant 🤩.
  • La deuxième raison est l’originalité de la démarche : c’est une idée de cadeau qui sort de l’ordinaire. Ça change du cadeau traditionnel : body, peluche et énième doudou.
  • Enfin, c’est un cadeau écologique et durable : C’est une belle occasion de découvrir la nature en famille, de s’oxygéner du train-train habituel en se promenant en forêt et de préserver notre environnement. Quant à L’arbre, il luttera contre le changement climatique en stockant le CO2. Il purifiera l’air et protégera la vie de millions d’espèces animales : espèces d’oiseaux, d’insectes, de petits mammifères, de champignons … C’est un geste écologique qui traversera les générations 😊!

 

[ A lire l’article : 47 conseils pour une baby shower écolo ]

 

Je finirais cet article par un proverbe :

Pour réussir sa vie, un homme doit faire un enfant, écrire un livre et planter un arbre.
« Compay Segundo »

 


Alors ça t’a plu ?

J’espère que cet article t’a plu 😉.

Offrir un arbre, c’est à mon sens l’une des meilleures idées de cadeaux qui soit, non seulement parce que le concept est super sympa et écologique, mais aussi parce que ça fait énormément plaisir de se dire qu’un arbre a été planté pour soi quelque part.

Avant de lire cet article, avais-tu connaissance de ce site ? As-tu déjà offert un arbre pour un enfant ou tout autre cadeau de naissance aussi original ? Si oui, je suis curieuse de le savoir ?

Si tu as aimé l’article, partage-le sur tes réseaux sociaux préférés 🤗


Logo du blog "babyshowercreative.com"
A très bientôt ^^

0 commentaire
2

Les articles qui peuvent aussi t'intéresser

Pour laisser un commentaire, c'est par ici :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

🍪🥛 En poursuivant la visite sur ce site, tu acceptes l'utilisation des cookies tel que décrit dans la politique de confidentialité. COMPRIS 🤓 EN SAVOIR PLUS 🧐