Guide conjoint : cadeau de Saint-Valentin pour femme enceinte (chéri si tu passes par là … 🥰 ?)

Tu recherches une idée cadeau de Saint-Valentin pour femme enceinte (tout aussi pratique que romantique)? Plein d'idées dans cet article 😉 ! | A découvrir sur le blog : keepcoolnewmom.com | #grossesse #femmeenceinte #pregnancy #saintvalentin

La grossesse est un moment magique dans la vie de toutes les femmes mais elle entraîne également des changements d’humeur (vive les hormones) et pas mal de douleurs (mal au dos, aux jambes, fatigue 😥). Quelle meilleure raison de chouchouter et montrer son amour à sa chère et tendre en lui offrant un cadeau de Saint-Valentin pour femme enceinte. Les gentilles attentions de son homme vont illuminer sa grossesse et lui faire oublier les petits moments désagréables à supporter. 

Certes, une femme enceinte ne peut pas profiter du champagne ou d’une bonne bouteille de vin, mais le choix judicieux d’un cadeau-surprise lui montrera combien elle compte pour toi et est importante à tes yeux (elle et ton futur enfant).

Cet article s’adresse donc à tous les conjoints qui ont envie de faire plaisir à leur femme enceinte en leur prouvant leur amour avant l’arrivée du bébé. Si tu recherches des idées de cadeaux originales, autres qu’une boite de chocolats ou un bouquet de fleurs (même si l’idée est plaisante), voici 16 inspirations qui impressionneront ta femme et feront d’elle la plus heureuse et la plus amoureuse en ce jour du 14 février 🥰.

Dans cet article, tu vas découvrir des idées de cadeaux de Saint-Valentin spécial femme enceinte tout aussi pratique que romantique.

Ça t’intéresse d’en savoir plus ?

Alors Go


1 – Première idée cadeau de Saint-Valentin pour femme enceinte : un beau bijou pour prouver ton amour

Toutes les femmes adorent recevoir un bijou à la Saint-Valentin. C’est un cadeau très romantique et encore plus apprécié quand il est personnalisé.

Plusieurs bijoux sont particulièrement adaptés à la période de grossesse.

1 – Le bijou « number one » : le bola de grossesse

Si ta femme n’a pas encore acheté de bola de grossesse, c’est l’occasion rêvée de lui offrir ce bijou. C’est une très belle idée de cadeau de Saint-Valentin pour femme enceinte.

En effet, c’est LE bijou par excellence des futures mamans. Originaire d’Indonésie, il aurait la faculté de calmer bébé tout au long de la grossesse grâce aux sons de la clochette. C’est aussi un bel accessoire pour mettre en valeur le ventre rond de ta chérie. Pour faire un joli clin d’œil à la Saint-Valentin, pourquoi ne pas opter pour un bola en forme de cœur ou avec un cœur dessiné dessus.

Voici quelques modèles que j’aime beaucoup :

Bola de grossesse Ova
Ilado paris
Coffret bola et livre
Ilado paris
Bola de grossesse Infini
Ilado paris
Bola de grossesse argenté cœur
Berceau magique
Bola de grossesse collier & cœur
Berceau magique
Bola de grossesse PLEINE LUNE
ETSY
Bola de grossesse Chloé avec cigogne
ETSY
Bola de grossesse arbre de vie
ETSY
Bola de grossesse lisse argent tétine
ETSY

2 – Le bijou d’allaitement

Avant qu’une amie ne m’en parle, j’avoue que je ne connaissais pas du tout le principe d’un bijou d’allaitement (je ne savais même pas que ça existait 😋). Alors je me doute que toi, le chéri, tu n’es pas au courant non plus !

Il faut savoir qu’au début de l’allaitement, bébé va alterner la tétée entre le sein droit et le sein gauche pour éviter les engorgements de lait chez la maman. Le bijou d’allaitement (bague ou bracelet) permet tout simplement de se rappeler quel sein a été donné en dernier et à quelle heure. Pratique pour les femmes qui ont une mémoire de poisson rouge comme moi 😜.

Voici quelques modèles de bracelets d’allaitement :

Bracelet d'allaitement perles amazonite
ETSY
Bracelet d’allaitement Quartz rose
CUltura
Bracelet d'Allaitement obsidienne
Bebe au naturel

Bien sûr, si ta femme ne souhaite pas allaiter, ce cadeau ne va pas l’intéresser.

3 – Pierre de naissance

Encore une belle idée de cadeau de Saint-Valentin pour femme enceinte : un collier ou un bracelet qui contient la pierre de naissance de ton bébé à naître.

Tu trouveras même des bijoux entièrement personnalisable. Tu peux donc l’offrir à ta chérie en inscrivant le prénom ou les initiales de ton futur bébé.

Plein de modèles sympas chez ETSY : pierre de naissance

Mignon collier pierre de naissance | A découvrir sur le blog : keepcoolnewmom.com

2 - Autre idée cadeau de Saint-Valentin pour femme enceinte : des produits de soin adaptés

Lorsqu’on est enceinte, il faut faire extrêmement attention aux produits utilisés sur la peau pour éviter tout danger pour bébé. L’idéal est donc de trouver des produits complètements adaptés (de préférence bio), pour que ta chérie se sente en sécurité tout en prenant soin d’elle ! Heureusement, tu trouveras plein de jolis coffrets maternité dans le commerce.

A toi de te renseigner auprès de ta femme pour connaître les désagréments les plus importants liés à sa grossesse. Tu pourras ainsi lui acheter le produit le plus adapté à son problème qui l’aidera à se sentir mieux et qui lui fera plaisir.

Exemples de problèmes rencontrés :

  • Les jambes lourdes.
  • Les chevilles gonflées.
  • Les nausées ….

Ta femme adore prendre un bain tout en lisant un bon bouquin ? Pourquoi ne pas acheter un joli coffret de maternité spécial bain en ajoutant un plateau de baignoire en bambou pour poser son livre …

(Bon j’avoue qu’avant d’écrire cet article, j’ai aperçu ce produit à Gifi et j’ai trouvé l’idée très sympa, hein chériiiiiiiii 😋 ?).

Et si tu souhaites jouer la carte du romantisme à fond, tu peux aussi faire couler un bon bain à ta chérie en saupoudrant l’eau de pétales de fleurs et ajouter des bougies pour créer une ambiance romantique. T’es toujours là chéri 🤣 ?

Cadeaux de Saint-Valentin pour femme enceinte : 50 Bougies en Forme de Coeur + 1000 Pétales de Rose Rouges en Soie + 5 Ballons Coeur Rouges| A découvrir sur le blog : keepcoolnewmom.com

source : amazon

3 – Un « arbre ou bouquet de fleur carte cadeaux » comme idée de cadeau de Saint-Valentin pour femme enceinte

Voici une idée très originale qui surprendra ta chérie : « l’arbre/bouquet de fleurs carte cadeau ».

Plante avec ticket à gratter : cadeaux de saint valentin spécial femme enceinte | A découvrir sur le blog : keepcoolnewmom.Com

source : inconnue sur Pinterest

Quelle femme n’a pas reçu de fleurs à la Saint-Valentin par l’homme qu’elle aime ? Honnêtement …. C’est LE cadeau qui fait toujours plaisir mais qui reste traditionnel.

Mais si ta femme est enceinte, tu peux passer au niveau supérieur en apportant de l’originalité à ton présent. Tu peux très bien continuer à offrir des fleurs ou une plante mais en incorporant des bons-cadeaux à l’intérieur. Les possibilités de bons sont infinies : un bon chez le coiffeur, un bon pour un massage, un bon dans un magasin de shopping, un bon dans son restaurant préféré, un ticket à gratter à l’euro million …. Bref, c’est le moyen idéal de lui faire plaisir tout en la gâtant avec un beau bouquet ou une belle plante.

Bon…. Tu as aussi le droit de craquer sur une jolie composition florale originale 😉.

Rose sous cloche lumineuse avec Carte
Cadeaux.com
Grande rose en or 24 carats dans son écrin
Cadeaux.com
Ours en roses rouges et Carte
Cadeaux.com

4 – Autre idée de cadeau Saint-Valentin : un dîner en amoureux

Un dîner en tête à tête avec chandelles et bougies …est un incontournable de la Saint-Valentin. C’est aussi une très belle idée de cadeau de Saint-Valentin pour femme enceinte à condition d’adapter le menu.

En effet, l’alcool est à bannir du repas ! Heureusement, il existe les cocktails sans alcool : vive le virgin mojito 🍹.

Pour l’entrée et le plat, évite les poissons crus comme les sushis et les viandes rouges ainsi que la charcuterie et les fromages non pasteurisés. Pense à bien laver les fruits et les légumes ! Et n’oublie pas de bien cuire le poisson et la viande pour éviter les bactéries. Pour le dessert, le tiramisu ou tout autre pâtisserie contenant des œufs crus sont à bannir !

Si tu ne veux vraiment pas t’embêter, choisis plutôt un bon restaurant romantique ou fais appel à un chef à domicile en lui précisant que ta femme est enceinte. Ce type de prestation fait de plus en plus fureur en ce moment.

Et si tu n’as pas le budget suffisant, tu peux très bien préparer un repas « fait maison » pour deux qui aidera ta femme à se détendre et à soulager le stress de sa journée de grossesse. Poursuis la soirée avec un bon film devant la TV en te lovant contre ta chérie et le tour est joué 👍.

5 – Autre idée cadeau de Saint-Valentin pour femme enceinte : des accessoires ou vêtements d’hiver

Alors oui, c’est la Saint-Valentin, mais c’est avant tout, une période où il fait froid. En général, on a juste envie de rester au chaud sous son plaid avec un chocolat chaud !

Une femme enceinte a toujours peur de tomber malade pendant l’hiver car elle redoute d’être obligée de prendre des médicaments néfastes pour son bébé. Tu peux donc offrir à ta chère et tendre, des accessoires ou vêtements chauds qui seront fortement appréciés par l’intéressée : gants, écharpes, manteau, pyjama doux et confortable …. (tu peux même personnaliser certains accessoires avec un mot tendre).

De plus, le corps de ta femme va évoluer (et oui, elle va bientôt ressembler au petit bonhomme Michelin sache-le 😂). Elle aura donc besoin de vêtements amples adaptés à sa morphologie. C’est donc le moment idéal de lui offrir des vêtements de maternité. Et si vraiment, tu ne sais pas quoi lui offrir, achète un bon-cadeau dans son magasin préféré, ça lui fera toujours plaisir.

Petit conseil amical : les leggings et les pantalons de yoga sont des incontournables pendant une grossesse !

6 – Un autre cadeau sympa pour la Saint-Valentin : une séance de massage prénatal

Offrir un massage à une femme enceinte s’avère être une excellente idée. Le corps se modifie et provoque des tiraillements sur le ventre et des douleurs partout dans le corps.

Alors, pourquoi ne pas se faire chouchouter par un professionnel qualifié ? Attention aux massages à base d’huiles essentielles qui sont strictement interdits aux femmes enceintes. Les masseurs doivent absolument utiliser des huiles végétales sans produits chimiques.

La meilleure méthode est la massothérapie prénatale. Elle réduit le stress et l’anxiété, soulage tous les maux de grossesse (jambes lourdes, chevilles enflées, tensions musculaires …) et permet même d’améliorer les résultats du travail. Un massothérapeute qualifié formé en massothérapie prénatale utilisera principalement le massage suédois pour détendre les muscles raides et améliorer la circulation par application d’une légère pression.

Je t’invite à te renseigner auprès d’un médecin, d’une sage-femme ou d’un institut spécialisé qui pourra te renseigner, vérifier la faisabilité compte tenu de la santé de ta femme et même te donner des adresses.

Attention, le massage n’est pas recommandé au cours du premier trimestre (à partir du 4ème mois, c’est bon). La plupart des instituts refuse également de masser au-delà du 8e mois, par pure précaution pour éviter tout déclenchement de contractions !

7 – Et pourquoi pas offrir une séance beauté spécial femme enceinte comme cadeau de Saint-Valentin ?

Étant moi-même enceinte au moment où j’écris cet article, je constate que ce n’est pas évident de se sentir belle … entre les vergetures, le gros bidou, l’apparition de duvet, de boutons ou de poils, les cheveux blancs … bref je te passe les détails … glamour proche de zéro 😅.

Alors oui, la grossesse est une période merveilleuse, mais quand tu la vis de l’intérieur, tu as juste envie de te faire chouchouter et de retrouver un semblant de féminité ! Perso, j’aimerai recevoir un bon pour une séance 100 % beauté avec au programme, coiffeur (coloration végétale) et esthéticienne !

8 – Embaucher quelques heures une femme de ménage comme cadeau de Saint-Valentin ?

Alors, oui, embaucher une femme de ménage pendant quelques heures n’est pas un cadeau très glamour, mais il est super apprécié par la femme enceinte. Quand tu as du mal à marcher et qu’un rien te fatigue, s’agenouiller pour nettoyer la baignoire ou les toilettes relève presque du miracle 😝.  

Tu peux donc offrir à ta bien-aimée une journée soin ou/et shopping pendant que la femme de ménage nettoie la maison de fond en comble. Ta femme sera d’autant plus surprise et heureuse de trouver une maison toute propre en rentrant chez elle.

9 - Idée cadeau de Saint-Valentin pour femme enceinte : photos de maternité

Une autre idée de cadeau Saint-Valentin pour femme enceinte pour faire plaisir à ton amoureuse est une séance photo de maternité par un professionnel. C’est idéal pour bien s’habiller, se sentir jolie et immortaliser ce moment particulier qu’est la grossesse.

En plus de la séance photo, tu peux lui offrir un joli cadre accompagné d’une belle carte où tu as inscrit des mots doux ou une déclaration d’amour. Ta femme pourra glisser sa plus belle photo de maternité à l’intérieur !

Et si tu n’as pas les moyens d’offrir une séance photo, tu pourras :

  • Soit faire les photos toi-même.
  • Soit glisser une photo de l’échographie de ton futur enfant ou une photo de vous deux.
PHOTOS DE GROSSESSE
Shooting box
Cadre rouge Déclaration
Cadeaux.com
Shooting box
Wonderbox

10 - Offrir de la lingerie de grossesse comme idée de cadeau Saint-Valentin pour femme enceinte

Pour rappeler à ta femme qu’elle est toujours la plus belle malgré ses quelques kilos en trop, tu peux lui offrir une jolie lingerie spéciale femme enceinte ! Et si la lingerie sexy n’est pas son truc, tu peux lui offrir un ensemble soutien-gorge (sans armatures) et culotte à la fois joli et confortable !

Soutien-gorge d'allaitement
Vertbaudet
Top spécial allaitement
Vertbaudet
Soutien-gorge femme enceinte
Etam

11 – L’objet indispensable de la femme enceinte : l’oreiller de grossesse

Ta femme n’arrive plus à dormir ? Impossible de trouver une position confortable à cause de son gros bidou ?

Alors, si ce n’est pas déjà fait, achète-lui un oreiller de grossesse qui est LE cadeau préféré de toutes les femmes enceintes souhaitant retrouver leur nuit de sommeil ! En plus d’être un super cadeau utile, il pourra servir plus tard pour positionner bébé.

En résumé, si tu n’as qu’un seul cadeau à acheter, l’oreiller de grossesse doit être ton premier choix. Ta femme te remerciera infiniment car il va sûrement devenir son meilleur ami 😉.

Coussin d'Allaitement BIO - EFIE
Bebe au naturel
Coussin d'allaitement Sunrise bio - Nobodinoz
Smallable
Coussin d'allaitement Dreamy Dots
FILE DANS TA CHAMBRE

12 – La péché mignon de toutes femmes qui se respectent : le chocolat

Alors oui, offrir du chocolat pour la Saint-Valentin n’est pas très original mais reste toujours apprécié surtout par les femmes enceintes. Cependant, assure-toi de choisir du chocolat noir de bonne qualité et bio de préférence (moins sucré que le chocolat au lait). Il contient des antioxydants et des composés bénéfiques qui ont fait leurs preuves pour abaisser la pression artérielle. Le chocolat noir aide aussi à réguler la glycémie.

Tu trouveras des créatrices de bouquets douceur sur ETSY ou même des bouquets gourmands ici.

Ta femme fait du diabète gestationnel ? Alors, oublie tout de suite l’idée des chocolats ou de toutes autres gourmandises sucrées. En revanche, tu peux lui acheter un bouquet de fruits ou de légumes, oui oui ça existe !

13 – La « pince attrape » : gadget très utile pour les femmes enceintes

Bon, j’ai un peu honte d’en parler, mais j’adore l’idée de ce cadeau pour une femme enceinte.

En plus d’être amusante, la pince-attrape a l’air super pratique ! C’est idéal pour récupérer ses friandises préférées 🤣.

Alors, si ta femme a beaucoup d’humour, tu peux lui offrir un paquet de gâteaux ou de bonbons …. Et lui acheter cette pince. A essayer tout de suite !!

14 – Tu peux aussi lui offrir des tisanes pour femmes enceintes

Lorsque tu es enceinte, tu dois limiter voire éviter complètement les boissons à base de caféine : café, thé, sodas. L’alternative sans risque pour la maman et le bébé reste la tisane. Non seulement, elle aide à se détendre et à soulager la douleur, mais en plus, elle protège la santé de ta femme.

Tu trouveras même des tisanes spéciales pour le troisième trimestre :  les brûlures d’estomac, le stress … Associe un kit de tisanes avec une tasse romantique et tu obtiendras le combo parfait de l’amoureux !

15 - Cadeau de Saint-Valentin pour femme enceinte : la lettre d’amour/poème

Si tu aimes l’écriture et les belles phrases, pourquoi ne pas écrire une superbe lettre d’amour ou un poème à ta chérie et au bébé à naître en leur disant combien tu les aimes et que tu as hâte de rencontrer ton nouveau-né, de le prendre dans tes bras et de partager tous ces bons moments à 3.

Séquence émotion garantie. Prévois la boite de kleenex. Tu peux même acheter une jolie boite ou un coffret pour conserver cette lettre (ainsi que les suivantes). Au lieu de la lettre, tu peux tout simplement offrir une jolie carte en insérant quelques mots doux à l’intérieur !

16 – La peluche : cadeau qui fait toujours plaisir : femme enceinte ou pas 😉 !

Le dernier cadeau de la liste que j’ai à te proposer est l’ours en peluche ! Alors oui, c’est gnan-gnan (pour certains, c’est même ridicule), mais la peluche est un cadeau indémodable qui fait toujours plaisir à une femme restée une éternelle enfant. Le petit plus de ce cadeau : tu pourras t’en servir pour décorer la chambre de ton enfant.

Ours géant Teddy Bear
AMazon
Ourson personnalisé
Cadeaux.com
Peluche géante XXL "JE t'aime"
AMazon

Alors ça t’a plu ?

La grossesse, bien que merveilleuse, n’est pas toujours facile à vivre au quotidien. Alors, si tu veux redonner le sourire à ta chère et tendre en ce jour spécial, n’hésite pas à lui offrir un cadeau de Saint-Valentin pour femme enceinte, fonce !!!

J’espère que mes idées cadeaux vont te plaire et te donner de l’inspiration 😉.

As-tu un cadeau qui te plait dans la liste ? As-tu d’autres idées ou as-tu déjà offert un présent sympa à ta moitié le jour de la Saint-Valentin ? Si oui, je suis preneuse, n’hésite pas à le renseigner dans les commentaires.

Et si tu as aimé l’article, partage-le sur tes réseaux sociaux préférés 🤗.

A très bientôt ^^

Cet article contient des liens d’affiliation qui me permettent d’être rémunérée pour mon travail de blogging tout en conservant ma pleine liberté de ton et de parole. N’hésite pas à aller consulter ma rubrique sur le sujet dans la section « à propos » pour en savoir plus !

Celine

Petit bout de femme, créatrice et blogueuse à ses heures. Passionnée par l'artisanat et l’univers de la maternité depuis mon enfance. J'ai créé ce blog pour aider toutes les futures et jeunes mamans à fêter, préparer et survivre à l'arrivée de bébé. Je partage avec toi mes conseils, astuces, mes aventures de nouvelle maman et coup de cœurs créateurs français et internationaux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.