Future maman : 7 conseils pour choisir sa tenue pour une baby shower 👗

par Celine
1297 vues
7 conseils pour choisir sa tenue pour une baby shower | Un article du blog : keepcoolnewmom.com

FUTURE MAMAN : 7 conseils pour choisir sa tenue pour une baby shower | Article à découvrir sur le blog : keepcoolnewmom.com | #babyshower #maman #enceinte

 

Choisir sa tenue pour une baby shower est toujours un choix cornélien. C’est LA question que toutes les futures mamans se posent pour se sentir à la fois belles et à l’aise et ainsi profiter de cette journée si particulière.

Alors rassure-toi, aucun dress code n’est à respecter lors de l’achat de ta tenue. Mais comme toute femme qui se respecte, tu as sûrement envie d’être jolie, surtout si des photos sont prévues pendant la fête.

L’idéal est de porter un vêtement ample, confortable et tendance (évite le côté boudiné dans un jean trop serré 😂).

Les boutiques et rayons grossesse se sont multipliées ces dernières années pour offrir le plus de choix possibles aux futures mamans (les vêtements proposés de nos jours sont de plus en plus jolis, élégants et stylés !).

De nombreuses boutiques spécialisées dans la grossesse ont vu le jour : Enviedefraise, Séraphine, Neuviemeciel… Tu peux aussi trouver ton bonheur dans des magasins tels que H&M et Kiabi.

L’idéal est de trouver une tenue coup de cœur à prix raisonnable (tu vas déjà beaucoup dépenser pour ton futur bébé). Profite absolument des soldes pour trouver une belle robe de grossesse et mise sur les basiques pour te sentir à l’aise.

Dans cet article, je vais partager tous mes conseils et astuces pour te permettre de choisir une tenue adaptée à ta baby shower et te sentir belle et tendance (une bonne excuse pour faire du shopping 😋).


Dans cet article, tu trouveras des idées de tenues stylées et confortables pour ta baby shower.

Ça t’intéresse d’en savoir plus ?

Alors GO !

Logo du blog "babyshowercreative.com"


 

Conseil 1 : montre ton bidou 😊

 

La baby shower a lieu vers le 7ème et 8ème mois de grossesse, donc ton ventre est déjà bien gonflé.

Cette fête a pour but de célébrer l’arrivée de bébé. Alors choisis une robe de maternité qui épouse tes courbes et souligne ton ventre de femme enceinte. En plus, ce sera parfait pour faire de jolies photos et immortaliser ton ventre rond.

Pour choisir ta tenue pour une baby shower et surtout te mettre en valeur, je te conseille d’acheter une robe qui serre ta taille juste au-dessus de ton ventre.

 

source : enviedefraise

 

J’adore les robes du site Enviedefraise qui épousent le corps et qui subliment la femme enceinte. De plus, pour avoir déjà acheté plusieurs fois chez eux, les vêtements sont ultra confortables.

Tu peux aussi choisir la couleur de ta tenue en fonction du sexe du bébé. Opte pour une robe aux couleurs et motifs féminins pour une petite fille et une couleur plus sombre comme le bleu marine, si tu attends un garçon.

 

source : seraphine

 

Conseil 2 : et si je n’aime pas les robes ?

 

Si tu n’aimes pas spécialement porter une robe, une excellente alternative est de choisir une combinaison (en plus elle cachera tes varices sur les jambes 😝).

 

source : enviedefraise

 

La combinaison a l’avantage de présenter tout de suite un look chic et branché, tout en te permettant de te sentir à l’aise.

Le seul inconvénient est que tu vas mettre plus de temps à te déshabiller si tu dois aller au petit coin 🤣😂.

Tu peux aussi porter un jean de grossesse ou une jupe avec un joli haut : cache-cœur ou tout autre haut sympa qui mettra ton décolleté en valeur.

 

source : enviedefraise

 

Conseil 3 :  évite les vêtements serrés

 

Des vêtements serrés sont très inconfortables au cours des derniers mois de grossesse et peuvent même causer des brûlures d’estomac ou des douleurs.  Ne fais donc pas cette erreur 😱.

Pour choisir ta tenue pour ta baby shower, privilégie des vêtements aux tissus confortables (de préférence en coton), extensibles, avec des ceintures élastiques qui ne te serrent pas pour que tu puisses te sentir à l’aise (surtout après tous les cupcakes ou autres gourmandises que tu vas manger 😜).

Un joli kimono ou poncho avec un débardeur tout simple et un jean ou legging peuvent également très bien convenir. A toi de voir les vêtements où tu te sens le plus à l’aise.

 

Joli kimono spécial vêtement de grossesse | Un article du blog : keepcoolnewmom.comsource : boohoo

 

Conseil 4 : pense à apporter une veste

 

Lorsqu’on est enceinte, comme tu le sais, le corps est complètement perturbé et déréglé (vive les hormones 😋). Un coup, tu as chaud puis deux minutes après, tu vas avoir froid. Bref, c’est le yoyo continu concernant la température de ton corps.

Une bonne idée est d’apporter une veste ou un beau gilet qui complèteront ton look et que tu pourras mettre ou enlever à ta guise.

 

source : seraphine

 

Conseil 5 : personnalise ta tenue avec des accessoires

 

Comme le dit si bien Cristina Cordula, ma chériiiiiiiie, il te faut des accessoires pour sublimer ta tenue 😉.

Il est vrai qu’elle sera encore plus magnifique si tu la complètes avec un joli collier, de multiples bracelets et/ou des boucles d’oreille à la mode. Ce n’est pas parce que tu es enceinte que tu ne dois pas être stylée avec un bijou.

Le sautoir est LE BIJOU de la femme enceinte ! Il permet d’attirer l’œil sur le ventre qui pousse, tout en affinant la silhouette. Beaucoup de femmes enceintes portent un bola de grossesse pour le côté esthétique (Il a soi-disant un effet relaxant et apaisant pour la future maman).

 

Bola de grossesse pour femme enceinte | Un article du blog : keepcoolnewmom.comsource : lepetitbola

 

Tu peux également porter un « collier pierre de naissance » dont la pierre correspondra au mois présumé de naissance de ton futur bébé.

J’ai découvert ces colliers récemment en cherchant une idée de cadeau original pour une amie enceinte. Elle a été agréablement surprise. Comme moi, elle a trouvé le collier original. En revanche, il ne faut pas se louper sur le mois de naissance du futur bébé 😉.

 

Collier avec pierre de naissance | Un article du blog : keepcoolnewmom.comsource : mercimamanboutique

 

Autre idée d’accessoire : une large ceinture de grossesse à nouer sur le ventre. Elle va donner un côté festif à une petite robe noire toute simple. Si tu choisis une tenue aux couleurs neutres, mise sur des accessoires colorés pour apporter du peps.

Enfin, n’oublie pas le sac à main. Il te sera utile pour mettre ton portable, prendre des photos et surtout ranger des kleenex (séquence émotion obligée).

 

Conseil 6 : choisis des chaussures confortables

 

Pour compléter ta jolie tenue, n’oublie pas de belles chaussures. Évite les talons hauts ou toutes autres chaussures trop serrées qui feront enfler tes pieds et provoqueront un mal au dos.

Tu es enceinte et tu souhaites rester sexy ? Ne te fais pas d’illusion, car à la fin de ta grossesse, porter des talons relèvera du miracle 🤗.

Des jolies sandales, ballerines ou bottines peuvent te donner un look tendance et sans chichi. Assure-toi simplement de choisir des chaussures avec des touches décoratives et mise sur la couleur, les paillettes et les perles, pour les rendre plus mignonnes (tout est une question de style 😎).

Si tu raffoles des baskets, tu peux acheter une chouette paire de sneakers un peu classe.

 

Choisir sa tenue pour une baby shower : basket sneaker | Un article du blog : keepcoolnewmom.comsource : courir

 

Conseil 7 : choisis ta tenue en fonction de la saison ou du thème de la baby shower.

 

Il faut adopter ton look en fonction des saisons. En effet, en plein hiver, ne mets pas une robe hyper légère. Privilégie plutôt la robe pull.

Tu as choisi un thème particulier pour ta baby shower ? Alors adopte une tenue qui matchera parfaitement avec la décoration ! Reste fidèle à ton style ! Tu es plutôt fleur bleue, rock, glamour, bohème… ?

L’essentiel est de se sentir à l’aise dans sa tenue et de s’amuser ! Ose les couleurs, les imprimés graphiques, les décolletés…

Tu as choisi le thème marin ? Alors habille-toi avec un bon jean et une marinière assortie et tu noues un joli foulard autour de ton cou. Tu peux demander à tes invités de jouer le jeu et de porter la même chose que toi ! De superbes photos en perspective 😊.

 

Haut marin spécial vêtement de grossesse | Un article du blog : keepcoolnewmom.comsource : envidefraise

 


Alors ça t’a plu ?

Choisir sa tenue et se sentir belle pour sa baby shower n’est pas chose facile. J’espère que cet article va te servir et t’aider dans le choix de ta tenue. Souviens-toi, c’est TOI la star de cette journée. Suis tous mes conseils pour te sentir bien et à l’aise et ainsi profiter de cette journée inoubliable et la rendre mémorable !

Quoi que tu choisisses comme tenue, rassure-toi, tu seras magnifique et de toute façon la plus belle (vive les ventres ronds) !

Et toi, as-tu des trucs et astuces pour te sentir belle et bien dans tes vêtements pendant ta grossesse ? As-tu une boutique chouchou pour t’habiller ?

N’hésite pas à me donner ton avis ou poser tes questions en commentaires. Et si tu as aimé l’article, partage-le sur tes réseaux sociaux préférés 🤗


Logo du blog "babyshowercreative.com"

A très bientôt ^^

0 commentaire
1

Les articles qui peuvent aussi t'intéresser

Pour laisser un commentaire, c'est par ici :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

🍪🥛 En poursuivant la visite sur ce site, tu acceptes l'utilisation des cookies tel que décrit dans la politique de confidentialité. COMPRIS 🤓 EN SAVOIR PLUS 🧐