Interview de Louisia et Stephanie des Mariages de Mademoiselle L (33)

Interview d'organisatrices baby shower | A découvrir sur le site : lesmariagesdemademoisellel.fr

 

Aujourd’hui, c’est avec beaucoup d’émotion (ma 1ère interview 😊) que j’accueille Louisia et Stéphanie des Mariages de Mademoiselle L qui organisent des mariages et des baby showers.

Bonjour Louisia et Stéphanie et tout d’abord merci d’avoir accepté de répondre à mes questions !


 

1 – Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ainsi que les « Mariages de Mademoiselle L » ?

 

Nous sommes organisatrices de mariage en Nouvelle Aquitaine depuis plus de 6 ans, et nous avons lancé Les Mariages de Mademoiselle L il y a 3 ans et demi !

Le but était d’offrir aux couples désirant se marier une organisation totalement sur mesure avec des prestations adaptées à leur personnalité ! Donc pas de formules toutes faites ni de mariages clés en main, mais une recherche constante pour offrir les meilleures prestations (traiteur, lieu de réception, DJ, décoration, fleuriste, etc.) aux futurs mariés.

Notre objectif ? Le sur mesure, des mariages uniques qu’on ne voit nulle part ailleurs !

 

2 – Depuis combien de temps organisez-vous des baby shower ?

 

Pouvoir proposer des baby shower était un souhait des Mariages de Mademoiselle L depuis sa création.

En effet, tous les événement privés et joyeux de la vie d’un couple (mariage, renouvellement de vœux, pac, EVJF et EVJG, baby shower…) sont des prestations que nous pouvons faire, et que nous adorons faire !

Mais les mariages nous ont tellement beaucoup accaparé lors de la création de l’entreprise que nous avons peu communiqué sur les baby shower. Désormais, nous avons plus de temps, et nous souhaitons réellement développer ces fêtes entre copines que nous adorons !

 

3 – Selon vous, la baby shower se démocratise-t-elle de plus en plus en France ?

 

Oh oui !!! Nous le constatons chaque jour professionnellement en voyant passer de nombreuses baby shower organisées par nos consœurs sur les réseaux sociaux, mais aussi personnellement, puisque beaucoup de nos amies souhaitent en organiser pour la naissance de leur bout de chou ! Cela nous motive d’autant plus !

 

4 – Pouvez-vous nous en dire plus sur les prestations que vous proposez ? Existe t’il plusieurs formules ? Des prestations à la carte ? Comment ça fonctionne exactement (dois-je passer par le site, une rencontre en direct ou téléphoner) ?

 

Comme pour les mariages nous souhaitons faire du sur mesure ! Aucune maman n’est pareille, donc aucune baby shower ne doit l’être. Pour cela nous prenons contact avec les futures mamans (ou leurs amies si ce sont elles qui l’organisent) et nous apprenons à les connaître. Les rencontres directes ont bien sûr notre préférence, mais nous nous adaptons !

Nous écoutons les souhaits des futures maman ou leurs amies et les mettons en œuvre (recherche d’un lieu sympa, préparation d’activités, d’animations, recherche de petits cadeaux, recherche de gourmandises, etc.)

Donc pas de formule toute prête, nous nous adaptons aux désirs des intéressées et à leur budget !

 

5 – Combien de temps à l’ avance dois-je réserver ma baby shower ? Combien de temps ça dure ? Quelle est la meilleure période selon toi pour faire une baby shower ?

 

Le plus tôt possible !;)

Comme nous n’organisons pas que des baby shower, nous sommes souvent occupées sur d’autres événements tels que les mariages qui se préparent parfois deux ans avant le jour J, et ont lieu généralement les week-end de pleine saison.

Donc si la baby shower a lieu en semaine, pas de souci, sinon hors saison c’est plus sûr. Et puis en terme de période, cela dépend des activités souhaitées. Les baby shower se font généralement durant le dernier trimestre de grossesse, mais si celui-ci a lieu entre juillet et septembre, c’est parfois difficile pour la future maman qui supporte moins bien les chaleurs. Il vaut mieux privilégier le hors saison, si cela est possible;)

 

6 – La préparation d’une baby shower demande-t-elle beaucoup d’organisation ?

 

Oui, mais à côté d’un mariage ce n’est rien pour nous !;)

Nous avons l’habitude d’organiser des événements privés depuis plusieurs années, les baby shower sont très faciles pour nous.

 

7 – Passez-vous par des partenaires pour réaliser une baby shower (traiteur, photographe, DJ…) ?

 

Oui, cela dépend des souhaits des clients.

 

8 – A quoi ressemble une journée d’une organisatrice (raconte nous ta journée type) ?

 

Il n’y a pas de journée type ! Les journées ne se ressemblent pas ! Certaines sont dédiées aux rendez-vous, nous enchaînons alors plusieurs rendez-vous dans la journée (rendez-vous avec des couples, des futurs parents, visite de lieux de réception, rendez-vous traiteurs, etc.).

Et certaines journées sont dédiées à l’organisation pure. Nous répondons d’abord à touuuuuuuus les mails (cela prend beaucoup de temps) puis nous traitons 1 à 2 dossiers clients par jour. Nous préférons bosser un dossier le plus complètement possible avant de passer à un autre.

Nous commençons la journée à 9h et quand nous avons de la chance nous la terminons à 19h (sinon c’est 21h!).

 

9 – Quels sont les thèmes et les jeux/animations les plus demandés (ou que vous préférez organiser) ?

 

En ce moment nous sommes sur une grosse tendance au naturel, les ambiances végétales un brin bohème ont la cote, et même pour les baby shower !

L’été est idéal pour les ambiances tropicales et colorées, et l’hiver se prête plus aux tons dorés.

Concernant les animations, on a beaucoup de demandes de gender reveal (révélations du sexe du bébé) sous des formes originales et uniques (ça c’est notre boulot;)

 

10 – Pourquoi est-ce une bonne idée de faire appel à un organisateur d’événements pour une baby shower et quels sont les avantages ? N’est-ce pas trop cher ?

 

C’est une bonne idée pour plusieurs raisons :

-lorsque l’on travaille, on n’a pas forcément le temps de s’en occuper et pouvoir tout confier à un professionnel peut être un gain de temps considérable et enlève une grande dose de stress !

-cela évite aux copines (tout aussi occupées que vous) de mettre la main à la pâte ! Et aussi de donner leurs avis pour tout…tout le temps;)

En effet, si vous avez 6 invitées, vous pouvez avoir 6 avis différents. Il peut être judicieux d’avoir une personne extérieure qui gère cela et fait placer vos souhaits en premier

-cela vous permet d’économiser financièrement sur certains postes dont vous n’avez pas connaissance (et où un professionnel du secteur connaît et maîtrise les prix pratiqués)

 

BONUS : Avez-vous un dernier conseil ou des recommandations à partager à toutes les lectrices ?

 

Il faut profiter de cet instant si court et précieux !

Cela passe tellement vite (tout comme la grossesse), il faut pouvoir lâcher prise et se laisser surprendre;)

 


 

Merci Louisia et Stéphanie pour votre témoignage 😚.

Pour en savoir plus sur tous les services des Mariages de Mademoiselle L, voici les coordonnées :

Le site internet : lesmariagesdemademoisellelTéléphone : 0633436417
Mail : contact@lesmariagesdemademoisellel.com

 

[vc_row][vc_column][vc_separator][/vc_column][/vc_row][vc_row css= ».vc_custom_1563780624593{background-color: #f9f9f9 !important;} »][vc_column][vc_column_text]

Logo du blog "babyshowercreative.com" Même si je suis une adepte d’une baby shower créative (Do IT Yourself), je recommande à toutes celles qui le peuvent de passer par une organisatrice. C’est agréable de se laisser guider et de ne penser à rien d’autre que de profiter de sa journée avec ses proches 😉.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_separator][/vc_column][/vc_row]

Celine

Petit bout de femme, créatrice et blogueuse à ses heures. Passionnée par l'artisanat et l’univers de la maternité depuis mon enfance. J'ai créé ce blog pour aider toutes les futures et jeunes mamans à fêter, préparer et survivre à l'arrivée de bébé. Je partage avec toi mes conseils, astuces, mes aventures de nouvelle maman et coup de cœurs créateurs français et internationaux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cet article a 2 commentaires

    1. Celine

      Merci Emeline pour ton retour. Je me suis bien creusée la tête pour les questions 😉
      Je remercie infiniment Louisia et Stéphanie d’avoir joué le jeu. C’est appréciable d’avoir un point de vue d’organisatrices de baby showers !
      Bonne journée à toi !