25 idées de thèmes pour une baby shower neutre

par Celine
2005 vues
Trouver un thème facilement et sans se prendre la tête pour sa baby shower neutre-unisexe ? | 25 idées de thèmes à découvrir sur le blog : keepcoolnewmom.com | #babyshower #babyshowermixte

Comment trouver un thème facilement et sans se prendre la tête pour sa baby shower neutre-unisexe ? | 25 idées de thèmes à découvrir sur le blog : keepcoolnewmom.com | #babyshower #babyshowermixte

 

Ta meilleure amie t’appelle pour t’annoncer la bonne nouvelle, ça y est « je suis enceinte » ! Au téléphone, tu es folle de joie pour elle. Tu commences à la harceler de questions : « Ohhh, c’est trop génial », félicitations  … la naissance est prévue pour quand ? Vous avez décidé du prénom ? Tu viens juste de le savoir ? Raconte… Bref, vous restez des heures au téléphone à papoter. Tu es vraiment méga contente pour elle d’autant plus que tu sais qu’elle galérait depuis longtemps pour avoir ce bébé. Lors de la conversation, elle te fait savoir qu’elle souhaite garder secret le sexe du bébé. Tu décides donc d’organiser une baby shower neutre dans les mois à venir.

Après avoir raccroché avec elle, tu commences à réfléchir sur ce que tu peux faire. Comment organiser une super fête prénatale à sa meilleure amie sans connaître le sexe du bébé (adieu le bleu, adieu le rose) ?

Rassure-toi, c’est tout à fait possible. L’avantage du neutre, c’est que les possibilités sont infinies, il suffit d’avoir un peu d’imagination.

Tu recherches un thème original, sophistiqué, discret ? Ou encore coloré ? Pour t’aider dans ton choix, j’ai rassemblé des idées de thèmes parfaitement adaptés à une baby shower neutre.

 

[ A lire les articles : 25 idées de thèmes pour une BABY SHOWER FILLE / BABY SHOWER GARÇON ]

 


Dans cet article, je vais te lister 25 idées de thèmes préférés pour une fête sans distinction de sexe.

Ça t’intéresse d’en savoir plus ?

Alors GO !

Logo du blog "babyshowercreative.com"


Checklist gratuite et indispensable pour organiser la baby shower de tes rêves | keepcoolnewmom.com

Télécharge Ton GUIDE GRATUIT 
pour organiser 
la baby shower de Tes rêves

Checklist complète pour organiser facilement
ta baby shower 🤩


 

1 – Liste de thèmes pour une baby shower neutre (avec quelques idées au passage)

 

1 – Thème classique pour une baby shower neutre

 

Choisir le thème neutre pour sa baby shower | Un article du blog : keepcoolnewmom.comsource : savethedeco

 

Comme le rose et le bleu sont proscrits, tu vas devoir réfléchir à d’autres couleurs. Pourquoi ne pas opter pour des combinaisons de couleur neutre comme le beige et le blanc, le jaune et le blanc ou le gris et le jaune? Tu peux ajouter des décorations argentées ou dorées pour relever ces couleurs.

Si tu souhaites encore plus de peps, choisis des objets de décoration jaunes, verts ou rouges.

 

2 – Thème écolo : Non à la pollution !

 

source : dizzyhome

 

La maman est écolo et protectrice de l’environnement ? Dans ce cas, c’est parfait, tu as trouvé le thème idéal : une baby shower écologique.

Rien de plus simple à organiser ! Envoie des invitations électroniques (merci Facebook). Demande aux invités de n’apporter que des cadeaux écologiques emballés dans du papier recyclé. Tu peux par exemple offrir des produits de soin naturels pour bébé ou encore des jouets en bois.

Pour ta décoration, remplace les ballons et banderoles par des matériaux naturels et biodégradables. Procure-toi des objets provenant de la nature comme des feuilles, des pommes de pins, des rondins en bois…

Tu peux aussi utiliser le verre, l’eau, le bambou pour proposer une superbe présentation écologique (c’est l’occasion de faire une belle balade en forêt avec tes amis 😉). De même, il suffit d’acheter quelques plantes et les installer au centre de la table ou encore les éparpiller dans la pièce pour créer une belle ambiance naturelle.

Enfin, pour la nourriture, tu peux préparer des recettes avec des ingrédients biologiques, issus du commerce équitable ou provenant directement du producteur du coin.

 

[ A lire l’article :  47 conseils pour une baby shower écolo ]

 

3 – Thème cirque : Mesdames et Messieurs, le spectacle va commencer 🎪

 

source : catchmyparty

 

Le thème du cirque est idéal pour une baby shower neutre, car il est super amusant à mettre en place.

En effet, il est facile de créer une ambiance de cirque par une décoration adéquate. Essaie de reconstituer un chapiteau avec des clowns, des acrobates, des animaux, des cracheurs de feu (euhh peut-être pas eux 😂)… enfin, tu vois l’idée.

Choisis des couleurs qui apportent du pep’s comme le rouge, le bleu et le jaune.

Tu peux aussi acheter des petites boites à musique recouvertes d’un imprimé cirque et les disposer un peu partout (chaque invité pourra repartir avec sa boite à la fin de la fête).

Pour la partie nourriture, prépare des biscuits et recouvre-les d’objets relatifs au cirque comme par exemple un éléphant, un tigre, un chapiteau … Remplis des boites de popcorn avec des amuse-bouches sucrées ou salées.

 

4 – Thème Safari / jungle / zoo : Bébé futur roi de la jungle ?

 

source : karaspartyideas

 

La future maman a un petit côté sauvageonne ? Génial ! Dans ce cas, transforme ta baby shower en une jungle où cohabitent plantes et animaux.

Tu peux créer un univers fantastique en achetant ou en demandant à chaque invité d’apporter des peluches représentant des animaux de la jungle. Une grande girafe peut par exemple faire un beau centre de table. Ajoute des feuillages, de la verdure, des petits palmiers, des ballons de couleur beige, vert et orange. Et pourquoi ne pas fabriquer des lianes avec du papier ?

Concernant l’animation, organise un photobooth. Achète par exemple des masques d’animaux de la jungle (éléphant, tigre, zèbre)  pour prendre des photos amusantes. Fous rires garantis !

Un gâteau de couches sur le thème de la jungle sera très apprécié comme cadeau de naissance sauf si tu préfères acheter un énorme tigre en peluche.

 

[ A lire l’ article : Comment organiser une baby shower jungle/safari comme une pro  🐵 ! ]

 

5 – Thème emoji : Parfait pour une baby shower neutre et humoristique !

 

source : festas

 

La future maman est fan des réseaux sociaux et des sms ? Ouiiiiiii, alors le thème est tout trouvé, ce sera une emoji party 😉

J’adore ce thème,  car je craque littéralement pour ces petits smileys jaunes.

Niveau décoration, tu vas t’éclater ! Tu peux acheter une grande affiche faisant apparaître plein d’emojis et t’en servir de toile de fond.

Décore ta pièce avec des ballons et des bannières Emoji avec la tête de quelques personnages. Pour créer ta bannière, imprime quelques smileys, fais des trous à chaque extrémité des têtes et attache-les avec une corde.

Mes préférés :

 😂 🤣 😉 😊 😋 😎 😍 😘 😚 🤗 🤩 😜 😱 🤪 😵 🤬 🤒 🤓💩 🙊

 

Pour l’animation, le photobooth semble idéal. Pourquoi ne pas acheter un cadre selfie instagram pour baby shower (logique pour une fan des réseaux sociaux) ou un kit photobooth emoji.

Tu peux décorer ta pièce avec des coussins recouverts de personnages emojis. La maman pourra les utiliser par la suite.

Pour le bébé, craque pour un body ou un bavoir avec un emoji dessus.

Je ne sais pas si c’est vraiment académique, mais j’avoue que l’idée de faire des cupcakes ou un gâteau 💩 m’amuse beaucoup 😂.

 

[ A lire les articles : Comment faire une baby shower emoji (tendance et hyper fun) ? ]

 

6 – Thème barbecue : En avant les hot-dogs et les hamburgers !

 

source : craftinessisnotoptional

 

C’est l’été, il fait chaud, le soleil est au rendez-vous et en plus tu as un jardin. Alors, pourquoi ne pas en profiter pour organiser une baby shower « décontractée » sur le thème barbecue ?

Les Américains appellent ça : le « Baby-Que » c’est à dire le barbecue pour bébés. Ils choisissent souvent ce thème quand les hommes sont présents à la fête.

Si tu te lances dans ce choix de thème, installe une grande table dans le jardin. Recouvre-la d’une belle nappe (avec des carreaux rouges et blancs pour l’ambiance pique-nique/barbecue). Il te suffira ensuite de présenter toute la nourriture dessus.

Mets par exemple des chips dans des seaux, des assiettes de charcuterie (tu sortiras les viandes pour les faire cuire au dernier moment), des tartes, des cupcakes, de la bière (si les messieurs sont invités). Tu peux aussi demander à chaque invité d’apporter une entrée, un plat ou un dessert.

Le truc cool de ce thème c’est que ça va te décharger de faire la cuisine. Et de plus, c’est très convivial !

 

7 – Thème du livre : une baby shower neutre idéale pour une amoureuse des livres.

 

source : yourhomebasedmom

 

Pour ce thème, il va falloir te procurer des livres pour bébés/enfants.

Concernant la décoration, tu peux fabriquer des petits moulins avec les pages d’un livre. Tu peux aussi confectionner une belle banderole en reliant des livres dont tu ne te sers plus (ou achetés en brocante) avec une ficelle. Si tu connais les livres d’enfance préférés de la future maman, tu peux en acheter pour lui faire un joli clin d’œil.

Empile des livres neufs destinés au futur bébé et pose dessus des vases avec des belles fleurs. Ça fera un joli centre de table.

En guise de favors (cadeaux aux invités), tu peux acheter un livre pour chaque personne présente et fabriquer un beau marque-page.

Pour le cadeau de naissance, pourquoi ne pas demander à chaque invité d’apporter un coloriage ou un livre d’enfant et de laisser un message à l’intérieur. Si vous êtes nombreux, le futur bébé aura toute une bibliothèque 📚. Si tu es créative, tu peux aussi fabriquer un gâteau de couches en forme chenille en incorporant un livre dans les parties de son corps.

 

8 – La cigogne : l’emblème de la naissance, du renouveau.

 

source : femme2decotv

 

Sais-tu d’où vient la légende de la cigogne ?

Quand j’étais môme, j’ai eu droit à cette fameuse histoire. La cigogne porte dans son bec un panier avec un nouveau-né et le dépose devant la porte des futurs parents (sans la facture bien sûr).

Si tu n’as pas eu droit à l’histoire de la cigogne, on a dû te raconter que les filles naissent dans les roses et les petits garçons dans les choux 😂.

Mon conjoint étant Alsacien, il est facile pour moi de t’apprendre que cette légende provient d’Alsace.

Pour décorer ta baby shower, tu peux acheter des ballons en hélium représentant des cigognes. Il te faudra aussi la bouteille pour les gonfler (si vous êtes plusieurs à gonfler les ballons, prends une vidéo ça vaut le détour).

Pourquoi ne pas fabriquer des poupées fofuchas en forme de cigogne (poupées créées avec du papier thermoformable). Si ça t’intéresse, indique-le en commentaire pour que je fasse un tuto.

Pour l’animation, tu peux acheter une « pinata cigogne » et bander les yeux de la future maman pour qu’elle fasse tomber les petits cadeaux placés à l’intérieur.

Une jolie cigogne en peluche sera la bienvenue comme cadeau de naissance.

 

9 – Pour cette baby shower neutre, tu peux choisir le thème des saisons : printemps, été, automne ou hiver.

 

Photo d'une baby shower neutre sur le thème de l'hiver | A découvrir sur le blog : keepcoolnewmom.comsource : sortra

 

Choisis une saison en fonction de la période où la maman va accoucher. En effet, évite le thème hiver si la naissance est prévue en juillet 😂.

Prenons par exemple le thème de l’hiver. Imagine tout un décor autour de cette saison : la neige, la glace, le froid, les pommes de pin, les chocolats chauds, les biscuits, les plaids, le feu de la cheminée …

Tu peux accueillir les invités de la baby shower avec un panneau « bienvenue à la baby shower glacée» ou toute autre expression de ton choix.

Niveau décoration, pense à rester dans les couleurs de l’hiver, c’est à dire en gardant le blanc comme couleur principale. Ajoute des touches de marron pour rappeler la couleur du bois.

Achète une belle nappe blanche et dispose sur la table des pommes de pin, des morceaux de bois, des guirlandes lumineuses et des petits accessoires pour bébé. Pourquoi ne pas préparer des chocolats chauds et mettre des guimauves à l’intérieur ?

Étiquète les bouteilles d’eau en tant que « neige fondue » et sers des sucettes au chocolat, des cupcakes ou un gâteau décoré.

Tu peux offrir au futur bébé une tenue complète hiver avec des petites bottines fourrées. Achète des peluches en rapport avec l’hiver comme un ours polaire ou un pingouin.

 

10 – Thème de la ferme : idée très sympa pour une baby shower neutre.

 

Photo d'une baby shower neutre sur le thème de la ferme | A découvrir sur le blog : keepcoolnewmom.comsource : birthdaypartyideas4u

 

Tous les enfants (ou presque) adorent les animaux, alors c’est une très bonne idée de choisir le thème de la ferme lorsqu’on ne connait pas le sexe de l’enfant.

Ce thème me fait tout de suite penser aux tracteurs, aux animaux de la ferme, au foin, à une grange rouge et blanche… bref tu peux te servir de ces éléments pour faire ta décoration.

Pourquoi ne pas acheter une nappe avec des imprimés de vaches et assortir la vaisselle autour des animaux.

Tu peux aussi préparer un plateau de légumes « jardin » ainsi qu’un beau gâteau sur le thème des animaux. Je te propose de servir les boissons dans des pots de lait avec des pailles fantaisies.

Installe des bannières avec des images de la ferme imprimées sur Internet comme des tracteurs, des vaches, des cochons, des fermes…

Pourquoi ne pas organiser une « course de tracteurs ». Bon, si tu n’as pas de tracteur dans ta grange, emprunte un tricycle ou un vélo d’enfant. Ça peut être très amusant de faire une course avec un équipement non adapté à la taille des invités. N’oublie pas de faire une vidéo 😉.

Enfin, comme cadeau de naissance, pense à offrir des animaux en peluche ou des figurines d’animaux telles que des vaches, des cochons, des coqs, des poules, des chevaux, etc.

Comme favors (cadeaux aux invités), tu pourrais offrir des petits paniers garnis de produits de la ferme : du miel, des pots de confiture avec des étiquettes personnalisées au prénom de l’invité.

 

11 – Thème Hollywood : une star va bientôt naître ?

 

Organiser une baby shower neutre sur le thème hollywood | A découvrir sur le blog : keepcoolnewmom.comsource : hwtm

 

Imagine tout un décor autour d’ Hollywood avec ses films grandioses, les soirées VIP, le tapis rouge, les trophées ….

Tu peux poser un grand tapis rouge à l’entrée du lieu de la baby shower et  installer la future maman dans un fauteuil ou chaise en guise de trône. Ajoute un panneau « Entrée baby shower VIP « .

Pour l’animation, je te propose d’organiser des petits jeux comme par exemple un quiz ou des petites activités comme « La plus rapide buveuse de verre de lait ». Tu pourras ensuite remettre un oscar avec un trophée en or au gagnant (un biberon bombé avec de la couleur or fera très bien l’affaire).

Pourquoi ne pas faire des cookies ou macarons avec des étoiles de stars ou des bobines de films.

 

12 – Thème mexicain : original comme baby shower neutre, non ?

 

source : karaspartyideas

 

Si tu recherches une fête lumineuse et colorée, alors choisis le thème du Mexique.

Tu vas devoir mettre le paquet sur la décoration avec des couleurs pétillantes comme le rouge, l’orange, le jaune, le bleu, le rose et le vert. Intègre plein d’accessoires du Mexique comme un sombrero, des maracas (instruments de musique), des ponchos colorés, des cactus, des lamas…

Pour la cuisine, tu peux préparer des tacos, tortillas ou burritos. Et n’oublie pas de faire un Rainbow cake (gâteau arc en ciel) qui correspondra parfaitement à l’ambiance du Mexique. Pour l’animation, un photobooth avec des accessoires mexicains est tout à fait bien adapté. Tu peux aussi mettre en place une lama piñata !

 

13 –Thème du bain : En avant les canards jaunes en caoutchouc.

 

source : southerndakotamama

 

Les Américains sont très friands de ce thème, car c’est un thème doux et idéal pour ne pas révéler le sexe du bébé. Alors pourquoi ne pas faire une fête sur le thème du bain en intégrant les fameux petits canards jaunes en caoutchouc.

La baby shower sera donc dans les tons jaunes (pour le canard) et bleus (pour rappeler l’eau du bain).

Au niveau de la décoration, dispose des jouets pour le bain comme par exemple des petits canards jaunes, des poissons, des stickers à coller sur la baignoire…

Tu as une piscine ? Parfait, alors pense à dire aux invités d’amener leurs maillots de bains et organise une bataille avec des « nouilles de piscine ». Tu peux aussi installer un appareil à faire des bulles autour de la piscine.

Pour le cadeau de naissance, offre des produits relatifs au bain du bébé. Par exemple, tu peux acheter une parure de bain comprenant une sortie de bain, une serviette, un gant. Ajoute aussi des gels douche, de l’eau de toilette, de la crème hydratante….

 

14 – Autre idée pour une baby shower neutre : le thème Alphabet

 

source : blog.urbanflower

 

Si tu as la possibilité de connaitre le prénom du futur bébé, tu peux créer des blocs avec du carton et inscrire une lettre du prénom sur chaque bloc.

Si la maman ne veut vraiment rien dévoiler ou si elle ne connaît pas le sexe de son enfant, utilise simplement 4 blocs pour inscrire B – E – B – E ou sinon, tu peux aussi écrire un mot de ton choix ou bien le prénom de la future mère. Profite-en pour mettre les cadeaux de naissance à l’intérieur.

Pour la nourriture, tu peux inscrire des panneaux C pour cocktails, S pour salades, G pour gâteaux….

Connais-tu le jeu du petit bac ? Parfait, alors organise ce jeu sachant que les questions et les réponses doivent concerner uniquement la grossesse et la maternité. Prépare à l’avance des feuilles avec plusieurs colonnes pour désigner la catégorie (métier, objet…). La future maman récite l’alphabet et au moment où elle dit stop, c’est parti pour le jeu!

Tu peux aussi acheter des lettres en bois pour écrire les mots AMOUR ou BÉBÉ et chaque invité écrira un message dessus.

 

15 – Thème abeilles : Buzzzzz

 

source : sweetsimplicitybakery

 

En faisant des recherches sur la baby shower, j’ai appris que le thème « Abeilles » est très répandu aux États-Unis.

Moi, ça me fait plutôt penser au dessin animé Maya l’abeille, pas toi ?

Dans cet esprit, privilégie une décoration aux couleurs jaune, blanc et noir. Ajoute des éléments se rapportant aux abeilles comme du miel, des petites ruches, des petits livres, des peluches ou DVD sur Maya l’abeille.

Éclate-toi avec des ballons et bannières jaunes ou noirs en forme d’abeille.

De même, tu peux préparer des biscuits ou des cupcakes à base de citrons ou de miel.

 

16 – Thème tropical : Thème très moderne pour une baby shower neutre.

 

source : fun365.orientaltrading

 

Ce thème est également très répandu chez les américains car dans ce cas, tu peux organiser ta baby shower aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Imagine une décoration dans les tons rose (pour les flamants roses), vert (pour les feuilles de palmiers ou cactus), jaune (pour les ananas) et rajoute une pointe de doré.

Tu peux vider un ananas et mettre des fleurs ou des pétales à l’intérieur ce qui peut faire un beau centre de table. Quant aux fruits, tu pourras les utiliser pour préparer une très bonne salade de fruits pour le dessert. Des cookies en forme d’ananas seront aussi très appréciés.

 

17 – Thème camping : futur petit enfant des bois ?

 

Quoi de plus aventurier que de choisir le thème camping pour sa baby shower | Un article du blog : keepcoolnewmom.comsource : designdazzle

 

La future maman adore le camping ? Dans ce cas, organise une baby shower camping chic et rustique !

Demande à la maman et aux invités s’ils sont intéressés par une journée randonnée et camping dans les bois. Si tout le monde est d’accord, chaque personne peut apporter soit un panier pique-nique soit une tente soit du matériel pour camper.

Tu peux aussi rester tranquillement au chaud et décorer ta pièce dans les tons marron (pour rappeler le bois) et une couleur chaude comme le rouge (pour rappeler le feu).

Niveau décoration, pourquoi ne pas acheter une belle nappe rouge et y mettre des pommes de pins, du feuillage, des bougies, des bouquets de fleurs.

Pour le cadeau de naissance, tu peux offrir des peluches représentant des animaux de la forêt comme le renard, l’ours, l’écureuil ou encore la biche.

 

18 – Thème voyage : un coup de cœur  ?

 

source : party-wagon

 

Lors d’un voyage, les parents ont eu un coup de cœur pour un pays ou pour une ville ? Parfait, tu viens de trouver ton thème pour la baby shower neutre.

Prenons l’exemple de la CHINE (un de mes meilleurs amis a épousé une chinoise, donc c’est un petit clin d’œil pour lui).

Pour la décoration, tu peux respecter les couleurs traditionnelles du nouvel an chinois : le rouge et l’or. Ajoute des accessoires de décoration comme des lanternes de couleur rouge, un dragon en papier ou acheté en magasin, des assiettes couleur rouge et or.

De même, tu peux préparer des cupcakes blancs et rouges en intégrant des biscuits de fortune au chocolat (chaque biscuit contient un petit papier qui comporte une prédiction).

Pour finir, pourquoi ne pas acheter un petit arbre (bombé avec de l’or) portant des étiquettes sur lesquelles chaque invité inscrira un vœu pour le nouveau-né.

 

19 – Thème passion : cinéma, musique, photographie, jeux de société, chevaux…

 

Photo d'une baby shower neutre sur le thème photographie | A découvrir sur le blog : keepcoolnewmom.comsource : decorfacil

 

La future maman est une passionnée de photographie ? Imagine alors un décor autour de ce thème.

Par exemple, pour reconstituer un studio photo, tu mets sur la table des pellicules, des vieilles bobines de films, des vidéos cassettes…

Tu peux aussi installer une banderole montrant une photo marrante de chaque invité.

Distribue des appareils photos jetables pendant la fête. Récupère-les tous en fin de journée et constitue un album photo. La maman gardera ainsi un joli souvenir de ce jour particulier pour elle.

Bien sûr, pense à animer un photobooth, c’est idéal pour ce thème.

Les cadeaux apportés par les invités porteront sur le thème de la photo comme par exemple un album photos pour bébé, un cadre, un magnet. Si ton budget est important, tu peux soit offrir un stage photos soit acheter un bel appareil photo à la future maman.

 

20 – Thème sunshine/soleil : pour avoir le smile !            

 

Quoi de plus joyeux que de choisir le thème sunshine pour sa baby shower | Un article du blog : keepcoolnewmom.comsource : celebrateeverydaywithme

 

Tu veux organiser une fête fun et sans prise de tête ? Alors le thème sunshine/soleil est idéal pour une baby shower neutre.

Le jaune qui rappelle le soleil sera bien sûr la couleur principale de cette fête. Trouve des peluches marrantes à intégrer à la décoration comme des petites peluches « Monsieur, Madame » ou encore « Mr patate ».

Mets une bannière « BABY SHOWER SUNSHINE » et rassemble des nappes, banderoles, fanions de couleur jaune.

Accueille les invités avec quelques jolis favors (cadeaux) de couleur jaune. Tu peux par exemple leur offrir des lunettes de soleil, des sucettes ou des savons en forme de soleil.

 

21 – Thème Winnie l’Ourson : pour une baby shower neutre traditionnelle !

 

source : partyideas.craftgossip

 

Rien de plus classique que le thème de Winnie l’Ourson pour une baby shower.

Ce personnage reste encore aujourd’hui un favori parmi les tout-petits. La plupart des adultes ont également gardé de bons souvenirs de cet ours en peluche et de sa troupe d’amis (moi j’étais fan de tigrou 😊).

Décore la pièce avec des fanions et guirlandes de couleur jaune, rouge et beige ou or. Pour rappeler le pot de miel de Winnie, achète un pot entouré d’un beau ruban que tu pourras remplir de nourriture.

Niveau cadeau de naissance, tu peux faire un gâteau de couches en intégrant des peluches de Winnie l’ourson, Tigrou et Bourriquet. Pour information, je crée des gâteaux de couches sur différents thèmes sur mon site kapikurababy.

 

22 – Thème Noël : En avant Papa Noël, les rennes, les elfes….

 

Quoi de plus féérique que de choisir le thème de Noël pour sa baby shower | Un article du blog : keepcoolnewmom.comsource : bumpsmitten

 

La naissance est prévue pendant les fêtes de Noël, alors pourquoi ne pas organiser une fête autour de ce thème.

Réfléchis si tu préfères organiser une fête sur le thème général de Noël ou plutôt sur une thématique bien spécifique. En effet, tu peux créer un thème sur « Bébé Jésus », le « Petit Père Noël» ou encore les elfes.

Pour les couleurs, choisis les couleurs de Noël : le rouge et le vert. Tu peux par exemple mettre un petit arbre décoré au centre de la table. Ajoute des chaussettes de Noël et des guirlandes un peu partout.

C’est difficile d’imaginer Noël sans sapin, non ? Alors décore un beau sapin en présence de tous les invités et de la future maman. Accroche des vêtements et accessoires pour le  bébé. Tu peux suspendre plein d’articles : des biberons, hochets, tétines, couches, petits oursons, petits anges, petites poupées, bavoirs…

Tu peux proposer un « atelier cuisine » et créer une belle maison en pain d’épice ou encore des biscuits et des cupcakes de Noël.

 

[ A lire l’article : 43 conseils pour organiser une baby shower à Noël ]

 

23 – Thème Halloween : c’est peut-être trop effrayant pour une baby shower neutre, non ?

 

source : thestir.cafemom

 

Halloween n’est sans doute pas le premier thème que tu aurais envisagé pour la baby shower. D’un autre côté, si la fête a lieu en octobre, pourquoi ne pas organiser une fête avec tous les ingrédients d’ Halloween (en évitant bien sûr les objets trop effrayants, car la future mère a le cœur fragile).

Encourage chaque invité à se déguiser pour l’occasion.

Fabrique une bannière sur laquelle est écrit « Bienvenue à la petite citrouille ».

C’est évident ! Que serait Halloween sans ces fameuses citrouilles (dépose une tétine sur chaque citrouille pour rappeler la venue de bébé) ?

Sur une nappe noire, tu peux étaler en guise de décoration des toiles d’araignées, des chauves-souris, des bougies, des petites sorcières. L’essentiel est de rester dans les codes couleurs d’ Halloween : orange, noir et rouge.

Concernant le repas, tu peux confectionner une tarte au potiron ou un carottes-cake. Dans ce même esprit, tu peux présenter un gâteau en forme de cimetière ou le décorer avec des sorcières.

Côté musique, pourquoi ne pas écouter quelques musiques de films d’horreur !

 

[ A lire l’article :  Organiser une baby shower halloween aussi marrante qu’effrayante 👻 ? ]

 

24 – Thème jumeaux ou triplés : deux ou trois petits pois arrivent ?

 

Organiser une baby shower neutre sur le thème jumeaux | A découvrir sur le blog : keepcoolnewmom.comsource : catchmyparty

 

C’est un excellent thème pour les jumeaux ou triplés.

Si tu ne veux pas décorer la pièce avec du rose ou du bleu, tu peux choisir la couleur verte en référence aux petits pois et ajouter du blanc ou du marron.

Utilise une nappe toute blanche avec un chemin de table vert, dispose dessus des plantes ou des bouquets de fleurs et ajoute quelques petites décorations.

Tu peux aussi faire toutes sortes de gâteaux très mignons ou des cupcakes en forme de petits pois.

Anime la fête avec un photobooth en achetant un kit spécial petit pois (oui, ça existe 😜).

 

25 – Dernière idée de thème : la Gender Reveal

 

source : genderrevealsurprise

 

Si les parents décident de connaître le sexe de l’enfant en même temps que les invités, alors organise une Gender Reveal.

Le principe est très simple : à la fin de la fête, le sexe sera révélé. C’est une façon très originale de découvrir le sexe autrement que pendant l’échographie . Ils sont forts ces américains pour inventer des trucs pareils !

En résumé, le/la gynéco écrit sur un bout de papier le sexe de l’enfant et le cache dans une enveloppe fermée. Pour garder la surprise, les parents confient cette enveloppe à la/les personnes qui va/vont organiser la fête ou au parrain et à la marraine du futur enfant.

Dans un premier temps, pourquoi ne pas remettre un badge à chaque invité en l’accueillant et lui proposer de faire partie soit de la team bleu « C’est un garçon » soit de la team rose « C’est une fille ». Si tu organises des petits jeux, tu composeras vite les équipes.

Décore la pièce avec autant de bleu que de rose : ballons, banderoles…

A la fin de la fête, différentes possibilités pour annoncer enfin le sexe de l’enfant s’offrent à toi :

  • Fabriquer un volcan ou un gâteau avec une couleur rose ou bleu à l’intérieur.
  • Enfermer un ballon bleu ou rose dans un carton.
  • Ou encore faire voltiger des confettis de la couleur du sexe devant tous tes invités.

Il y a énormément de possibilités. C’est pourquoi j’écrirais tout un article sur le sujet.

 

Pour finir cet article, je te laisse avec ma plateforme préférée Pinterest pour t’aider à choisir TON thème préféré.

 

2 – Quelques idées d’ inspirations de baby shower neutre en photos

 

Tu trouveras largement de quoi t’aider à faire un choix de thématique pour ta baby shower neutre.

 

 


Alors ça t’a plu ?

Organiser une baby shower neutre peut paraître un sacré défi ! C’est tellement fascinant et amusant en même temps.

Je t’ai listé 25 idées de thèmes pour que tu puisses faire un choix, mais n’oublie pas le plus important. Ce thème doit toujours être approuvé par la future maman. Le reste dépend de ta créativité et de ton imagination !

Est-ce que tu prévois d’organiser une baby shower neutre bientôt ? As-tu déjà des idées ? As-tu choisi un thème qui n’est pas dans la liste ? Bref, je veux tout savoir 🤗


Logo du blog "babyshowercreative.com"A très bientôt ^^

2 commentaires
2

Les articles qui peuvent aussi t'intéresser

2 commentaires

COSME Sylvie 18 juin 2020 - 22 h 33 min

Bonjour,
Je suis très intéressée par un tuto pour fabriquer une poupée fofucha en forme de cigogne. Je la trouve super jolie et elle irait bien avec mon thème pour le baptême de mon fils. Pourriez vous me proposer un tuto ?
Bien Cordialement.
Mme Cosme

Recommencer
Celine 21 juin 2020 - 22 h 37 min

Bonjour Sylvie,
c’est vrai qu’elles sont très mignonnes ces petites cigognes 😉
J’aimerais bien réaliser un tuto pour vous aider, mais je vous avoue qu’en ce moment, le temps me manque.
Entre la naissance de mon fils et la famille à la maison, c’est le KO complet 🤪
J’espère le réaliser prochainement (je vous fais signe, mais j’ai peur que ce soit trop tard pour votre baptême).
En attendant et pour vous inspirer, vous pouvez trouver plein de tutos sur youbube en tapant « fofucha cigogne » 😉

Recommencer

Pour laisser un commentaire, c'est par ici :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

🍪🥛 En poursuivant la visite sur ce site, tu acceptes l'utilisation des cookies tel que décrit dans la politique de confidentialité. COMPRIS 🤓 EN SAVOIR PLUS 🧐